Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment Chrome renforce sa sécurité grâce à Eset

Google s'appuie sur l'expertise en sécurité informatique d'Eset pour rendre son navigateur Chrome encore plus sûr.

La réputation de Google Chrome en termes de sécurité est loin d'être mauvaise. Cependant, il est toujours bon de suivre le vieil adage « mieux vaut prévenir que guérir ». C'est pourquoi le navigateur de la firme de Mountain View va renforcer ses défenses grâce à une collaboration avec le spécialiste des antivirus : Eset.

Chrome pour Windows va ainsi automatiquement intégrer Chrome Cleanup. Il s'agit d'un outil destiné à scanner et nettoyer le navigateur de toutes éventuelles menaces. Google promet que cet utilitaire alertera l'utilisateur en cas de menace et lui proposera un moyen rapide de s'en débarrasser et de rétablir les réglages par défaut de Chrome. Le géant du web promet une nouvelle interface simple et facile à comprendre.

Eset a aidé Google à peaufiner la technologie utilisée par Chrome Cleanup permettant la détection des logiciels malveillants. Autrement dit, les défenses de Chrome ont été optimisées pour être capables de contrer davantage de menaces. Précisons toutefois que l'outil en question n'est pas un antivirus généraliste et se contente uniquement de supprimer les éléments en infraction avec le règlement de Google relatif aux logiciels malveillants.

Par ailleurs, Google souligne le risque encouru quand on utilise des extensions et écrit que celles-ci peuvent parfois modifier les paramètres sans que l'on s'en rende compte. L'entreprise en profite donc pour mettre en avant le fait que lorsque Chrome détecte que les préférences utilisateurs ont été modifiées, il propose de revenir faire marche arrière et de se débarrasser des réglages indésirables.  « Au cours du dernier mois, cette fonctionnalité a aidé des millions de personnes », peut-on lire.