Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Telegram X : l'ancien Challegram devient plus fluide et plus fonctionnel

L’application de messagerie chiffrée Telegram a racheté Challegram pour le relancer sous le nom de Telegram X. Au programme : plus de fluidité et de nouvelles fonctionnalités.

Telegram app

Telegram est une app de messagerie qui utilise le chiffrement de bout en bout afin de protéger vos conversations. De cette façon, seuls l’expéditeur et le destinataire peuvent lire les messages, même si ceux-ci sont interceptés par un tiers. Concernant le protocole de chiffrement en question, il est aussi utilisé par WhatsApp ainsi que Skype, qui teste ce dernier sur sa version Insider. Si l’objectif de l’application est parfois détourné à mauvais escient, cette dernière a néanmoins pour but de protéger les données des utilisateurs et de leur permettre de communiquer librement.

De nouvelles fonctionnalités

Concernant l’application alternative Telegram X, elle inclut de nouvelles fonctionnalités qui ne sont pas présentes sur l’application de messagerie initiale. Elle propose entre autres beaucoup plus de fluidité et de rapidité dans son utilisation. L’app inclut aussi un mode nuit ainsi qu’une possibilité de configurer la taille du texte, pour ceux qui ont du mal avec la taille « standard ». Il est aussi possible d’appuyer longuement sur les conversations afin de profiter d’un mode nuit.

À la base, l’application Challegram, récemment devenue Telegram X, était basée sur le programme ouvert TDLib (Telegram Database Library). Si rien n’est confirmé, on peut imaginer qu’elle devienne l’application principale Telegram dans quelque temps.

Pour l’instant, il est possible de la télécharger sur l’App Store ainsi que sur le Google Play Store et de se connecter avec son compte existant.