Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

L'app de la semaine : Muzei transforme votre fond d'écran en musée de poche

Chaque semaine, FrAndroid vous propose de découvrir un jeu ou une application Android qui nous plait particulièrement. Aujourd’hui, faisons un point sur Screenple, une application dédiée à la capture d’écran.

Les amateurs du système d'exploitation Android ont tous un point en commun : l'amour de la personnalisation. Il est possible grâce à la liberté offerte par l'OS de Google de modifier profondément le système pour se l'approprier.

Toutefois, mieux vaut ne pas oublier la base simple de la personnalisation : le fond d'écran. À ce petit jeu, nombreuses sont les applications existantes vous proposant de découvrir de nouveaux wallpapers ou de vous fournir une rotation. Rares sont celles aussi intéressantes que Muzei, qui est notre application de la semaine.

Celle-ci a été développé par Roman Nurik, designer, et Ian Lake, ingénieur logiciel tout deux au sein de Google. L'application propose une rotation automatique chaque jour de votre fond d'écran avec un tableau connu.

Petite originalité : celui-ci s'affiche légèrement flou, pour ne pas nuire à la lisibilité de votre écran. Le niveau de flou est d'ailleurs réglable. Si vous double-cliquez, vous le verrez alors sous son plus beau jour.

En prime de cela, il vous est possible d'activer une notification qui va tous les jours vous indiquer l'artiste et le nom de l'oeuvre, et vous permettra de vous renseigner sur son histoire en ligne. Si vous l'avez manqué, pas de panique : ouvrir l'application elle-même vous donnera les mêmes informations.

C'est donc un excellent moyen d'avoir à la fois un téléphone très beau et se cultiver du même temps. Si Muzei peut parfois rencontrer quelques soucis, étant tout de même un projet secondaire pour les deux hommes, elle se bonifie avec le temps et ne cesse d'émerveiller.