Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Pour bien manger, voici les meilleures applications Android à télécharger

Si vous avez envie de mieux manger -- ou tout simplement de bien manger --, il est toujours pratique d'avoir les bonnes applications téléchargées sur son smartphone. Voici pourquoi nous vous proposons cette petite sélection.

Mieux manger, bien manger : voilà de belles résolutions, mais elles ne sont pas si faciles à tenir. Heureusement, il existe des applications qui vous permettent de vous nourrir plus sainement. Certaines vous apprennent à cuisiner et découvrir de nouvelles recettes, d'autres vous aident à mieux choisir ce que consommer rien qu'en scannant le code-barre des produits ou en offrant une meilleure connaissance sur les aliments.

Ce sont ces dernières qui vont nous intéresser dans notre guide des meilleures applications Android pour mieux manger et éviter l'excès de sucreries !

Yuka, la référence

Yuka est l'application incontournable pour savoir ce que contient tel ou tel produit que vous vous apprêtez à acheter au supermarché. Avant de craquer pour cet alléchant paquet de gâteau, Yuka vous indiquera le niveau de calories, de graisses saturées ou encore de sucre qu'il représente. Tout cela est accompagné d'une petite évaluation et d'un score sur 100. Bien manger, c'est avant tout bien s'informer.

L'application jouit d'une très grande base de données pour vous aider à mieux manger. Yuka propose aussi une option où vous pourrez consulter un petit aperçu global de ce que vous avez consommé et d'analyser à quel point votre alimentation a été saine... ou pas.

Yuka est l'une des applications préférées au sein de la rédaction de FrAndroid. Nous lui avons dédié un papier pour expliquer plus en détail comment elle aidait à bien manger.

BuyOrNot, communautaire et militant

Sur le papier, BuyOrNot propose la même chose que Yuka. Toutefois, en plus des informations nutritives sur le produit que vous souhaitez consommer (ingrédients, additifs...), l'application va également vous indiquer quel est l'impact environnemental de cet aliment.

Il y a une forte dimension communautaire également et les utilisateurs de la plateforme sont incités à partager leurs retours d'expérience, car bien manger c'est aussi manger responsable. Pour les plus engagés, des campagnes de boycott envers un grand groupe agroalimentaire peuvent être initiées sur BuyOrNot. C'est l’association à but non lucratif, I-buycott, qui a lancé ce service gratuit.

Fruits et légumes de saison, pour plus de goût

À l'heure des réseaux de grande distribution, on peut avoir tendance à oublier que les fruits et les légumes sont toujours meilleurs quand ils sont achetés à la bonne période de l'année. Pourtant, consommer ces denrées à la bonne saison a de nombreux avantages comme le rappelle la bien nommée application Fruits et légumes de saison : «  les fruits et légumes ont plus de goût, répondent au bon moment à nos besoins nutritionnels, sont plus riches en antioxydants, sont moins traités et surtout moins chers ». En somme, cela permet de bien manger.

Comme son nom l'indique, Fruits et légumes de saison vous permettra de connaître la meilleure période pour acheter des fraises, des clémentines, des carottes ou des betteraves. Mais ce n'est pas tout ! L'application livre aussi quelques informations de culture générale sur chaque aliment, en plus d'indiquer le temps et la méthode de conservation recommandée, les informations nutritives et bénéfices de chaque fruit ou légume et quelques suggestions de préparation.