Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android 14 va encore piquer de bonnes idées à Samsung One UI

Samsung a déployé au fil du temps plusieurs bonnes idées pour améliorer sa surcouche logicielle One UI. Des bonnes idées qui sont désormais reprises, pour certaines d’entre elles en tout cas, par Google, notamment sur les premières moutures d’Android 14. La firme aurait ainsi d’ores et déjà ajouté les notifications « Screen flash » de One UI aux versions préliminaires d’Android 14, au même titre que la fonction de déverrouillage par confirmation automatique.

Mais ce n’est pas tout, d’après Mishaal Rahman, journaliste spécialisé, Google réemploierait aussi sur Android 14 le système de gestion du volume proposé par One UI. C’est en tout cas ce que certains utilisateurs de la bêta d’Android 14 DP2 (Developer Preview) ont pu remarquer à la suite d’une mise à jour… du moins avant que Google ne revienne en arrière.

Un contrôle indépendant des différents volumes hérité de One UI

À la manière de ce que propose déjà One UI, Android 14 devrait donc bientôt permettre de contrôler séparément (mais depuis un menu unique), le volume de la sonnerie, des appels, des notifications, de l’alarme ou encore le volume des médias (quand vous écoutez de la musique ou une vidéo, par exemple). Comme le précise SamMobile si les volumes de sonnerie et de notification seront réglables séparément, mettre votre smartphone en vibreur suffira à basculer les deux en mode silencieux.

https://twitter.com/MishaalRahman/status/1636792076141727744

Encore en développement, cette fonctionnalité ne sera vraisemblablement déployée à grande échelle sur les smartphones Pixel que sur une version plus stable de la bêta d’Android 14 ou lorsque l’OS sera totalement finalisé.

Notons qu’avant d’être retirée par Google, elle était apparue chez certains utilisateurs sans aucune interaction de leur part -- au travers d’une simple activation à distance de la part de Google. Une activation potentiellement trop prématurée puisqu’elle n’a pas été maintenue longtemps. A priori, ce n’est toutefois que partie remise.