Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro auront droit à 5 ans de mise à jour, mais il y a un hic

Ce mardi, Google présentait officiellement, après plusieurs mois d'attente, ses deux nouveaux smartphones, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. En plus des prix, des différents coloris ou des fonctionnalités proposées grâce à la nouvelle puce Google Tensor, le constructeur a donné quelques informations à propos des futures mises à jour des appareils.

Comme le rapporte le site américain The Verge, Google a annoncé pendant la conférence que les Pixel 6 et Pixel 6 Pro profiteraient de cinq ans de mise à jour. Une durée pressentie avec la publication de précédentes fuites. Néanmoins, contrairement à ce que l'on pouvait penser, il ne s'agira pas de mises à jour majeures d'Android, mais simplement de cinq ans de mises à jour de sécurité. Pour les mises à jour majeures des smartphones, Google a en effet prévu un cycle moins important comme l'a indiqué l'un des porte-paroles de la marque à The Verge :

Autant dire que, contrairement à ce que l'on pouvait attendre des Pixel 6 et Pixel 6 Pro, Google ne compte pas changer drastiquement de politique pour sa nouvelle génération de smartphones. Les deux smartphones seront donc mis à jour jusqu'à 2024 et auront donc sans doute droit à Android 15, mais pas les versions suivantes du système d'exploitation. Après cette date, Google devrait se contenter d'apporter des mises à jour de sécurité ou des patchs mineurs pendant deux ans.

Une politique de mise à jour inchangée

La politique de mise à jour de Google restera donc inchangée avec les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Pour rappel, la durée des mises à jour majeures pendant trois ans était déjà de mise pour les précédents smartphones, comme le Pixel 3, lancé en 2018, qui a eu droit ce mardi à une mise à jour vers Android 12.

Alors qu'on aurait pu espérer que Google s'aligne sur les mises à jour des iPhone d'Apple -- avec cinq ans de mise à jour d'iOS -- il n'en sera donc rien. Google fera cependant mieux que Samsung qui a annoncé en début d'année pousser jusqu'à quatre ans de mise à jour de sécurité pour ses smartphones Samsung Galaxy haut de gamme.

https://www.youtube.com/watch?v=O6s-9pyE8po