Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android 13 bêta 3.3 : le nouvel easter egg est là et il fait le plein d'émojis

Google garde le rythme avec les bêtas d'Android 13. Après une version 3.2 essentiellement tournée vers les bugs sortis le 17 juin 2022, la version 3.3 vient d'être proposée aux bêta-testeurs le 27 juin. Là encore, la correction de bugs et de problèmes d'interface est à l'honneur, mais une petite surprise bienvenue a aussi fait son apparition, comme le suggère 9to5Google.

La surprise en question concerne le fameux easter egg (un élément optionnel d'un logiciel généralement amusant et caché volontairement). Au cas où vous ne le sauriez pas, chaque version d'Android intègre un easter egg. Si pour jusqu'à cette dernière mise à jour, celui d'Android 13 ressemblait trait pour trait à celui d'Android 12, on aperçoit enfin une petite évolution sur nos smartphones.

Un easter egg en forme de fil rouge

À première vue, il en reprend la structure : on y accède en se rendant dans la section « À propos du téléphone » en tapotant le numéro de version d'Android. Là une horloge apparait. Il suffit alors de régler le temps sur 1:00 (ou 13 heures) pour le voir apparaitre. Sur Android 12, c'est midi qu'il fallait viser, on reste donc dans les fondations posées par la dernière version.

Mais une fois l'heure réglée correctement, surprise, vous verrez apparaitre une ribambelle d'émojis. Ceux-ci semblent rassemblés par thèmes. On a par exemple des horloges, des émojis heureux, des cœurs de toutes les couleurs, des fruits, des objets jaunes avec des tortues (ne nous demandez pas le rapport, on le cherche encore) ou tous les émojis singe ou aquatiques. Leur disposition reprend peu ou prou les différentes étoiles aux couleurs du fond d'écran qu'on pouvait apercevoir sur celui d'Android 12.

On peut s'autoriser une petite interprétation dans le fait que l'easter egg d’Android 13 soit aussi proche de son prédécesseur. En effet, Android 13 ressemble pour l'essentiel à une version revue et corrigée d'Android 12, qui restera une mise à jour vraiment marquante puisqu'elle a remis à plat de nombreux éléments d'interface. Dès lors, que ces deux éléments, certes anecdotiques, mais assez mythiques se rejoignent autant dans leur conception semble à nouveau souligner cette proximité.

Pour rappel, la sortie grand public d'Android 13 est prévue pour s'aligner avec celle des Pixel 7 et 7 Pro.