Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La détection des accidents de voiture ne serait bientôt plus exclusive aux Pixel

Les Google Pixel embarquent Sécurité personnelle (nommée Personal Safety en anglais), une application exclusive qui propose des fonctions pour vous aider en situation d’urgence. L’application peut détecter les accidents de voiture et contacter les services d’urgence si nécessaire. Cette fonction pourrait voir sa disponibilité élargie à d’autres smartphones Android.

Comment fonctionne la détection des accidents de voiture ?

La détection d’accident de voiture est disponible sur les Pixel 3, 4 et versions ultérieures sous Android 10 minimum. Elle permet d’appeler automatiquement les services d’urgences et de partager votre position, explique la page d’aide dédiée.

Plusieurs informations sont utilisées pour la détection « telles que la position de votre téléphone, les données issues des capteurs de mouvement et les sons environnants ». Pour cela, il faut autoriser l’accès à votre position, à votre activité physique et à votre micro.

La détection d’accident de voiture pourrait être disponible sur d’autres smartphones

L’équipe APK Insight de 9to5Google a constaté des changements dans la dernière version de l’application, la version 2022.05.25. Certaines lignes ont remplacé les mentions « Pixel » en expressions plus génériques comme « Votre appareil » ou « Sécurité personnelle ».

Cela ne se restreint pas à la détection des accidents de voiture. Dans le code de l’application, des « alertes de crise » et « contrôles de sécurité » sont également en préparation. Le média rapporte que « la manière dont ces fonctionnalités de Sécurité personnelle seraient mises à disposition sur d’autres téléphones Android n’est pas très claire ». Cela pourrait être dû aux autorisations demandées qui peuvent être assez sensibles. La détection des accidents de voiture pourrait alors arriver via les services Google Play, qui ont déjà les autorisations nécessaires « sur la majorité des téléphones Android ».

On ne sait pas quels smartphones Android pourront bénéficier de cette fonctionnalité qui permet de sauver des vies. On peut s’attendre cependant à des limitations sur la version minimale d’Android requise ou en fonction des marques.

Google n’est d’ailleurs pas le seul à travailler là-dessus. Apple travaille depuis quelques mois sur la détection des accidents de voiture grâce à l’iPhone et à l’Apple Watch.