Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Mise à jour Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones et tablettes compatibles

Android O est déjà disponible sur certains appareils de Google et les constructeurs commencent à annoncer quels terminaux seront mis à jour. Voici donc une liste des smartphones et tablettes qui sont ou seront compatibles avec Android O.

Dernière mise à jour du dossier : novembre 2018


Officialisée en mars 2017, la version Android 8.0 Oreo est disponible depuis le premier jour en Developer Preview. Cette mise à jour apporte des nouveautés esthétiques ainsi que quelques fonctionnalités comme le picture-in-picture, ou la gestion des codes reçus par SMS. Le 21 août 2017, Google a officialisé le nom, cela sera : Android 8.0 Oreo.

La mise à jour finale est disponible, AOSP est à jour, les constructeurs ont commencé à annoncer les appareils qui seront mis à jour. En voici la liste ! Notez cependant que ne sont mentionnés ici que les terminaux confirmés par les constructeurs. Cela ne veut pas dire que ceux qui n'apparaissent pas dans ce tableau ne seront pas mis à jour, juste que le constructeur en question n'a pas encore communiqué dessus.

Tous les appareils

 

Asus

Asus a officialisé l'arrivée d'Android 8.0 sur ses ZenFone 3 et 4. Le fabricant taïwanais en profite pour déployer ZenUI 4.0, son interface maison. Le déploiement pour l'Asus Zenfone 3 (ZE552KL) a commencé. Avec quelques mois de retard sur son planning, Asus a également lancé le déploiement d'Android 8.1 en octobre 2018 pour son Zenfone 4 Max.

 

BlackBerry

BlackBerry a commencé à déployer sa mise à jour sur le KeyOne.

 

Essential

Andy Rubin et son équipe ont répondu à un Ask Me Anything, confirmant que l'Essential Phone recevra Oreo d'ici novembre 2017. C'est finalement la version beta qui est arrivée le 15 novembre. La mise à jour vers Android 8.0 Oreo a été annulée, le téléphone passe directement à Android 8.1 Oreo.

 

Google

Les Nexus et Pixel sont bien sûr les premiers à recevoir la nouvelle mouture d'Android et peuvent d'ores et déjà en profiter en version finale.

 

Honor

Honor a publié un planning de mises à jour pour certains de ses smartphones.  La mise à jour est disponible pour les Honor 8 Pro, 9 et 7X.

HTC

HTC a commencé le déploiement d'Android O sur le HTC U11 en Europe en janvier 2018, et a débuté le déploiement sur le HTC 10 dans la foulée. Le U11 Life a reçu sa première mise à jour en décembre. Par ailleurs, le constructeur a également affirmé que le HTC U Ultra aurait aussi droit à la nouvelle version de l'OS.

 

Huawei

Lors de l'annonce du Huawei Mate 10, la firme de Shenzhen a confirmé que le Mate 9 aurait droit à sa mise à jour vers Android 8.0 Oreo quatre semaines après la sortie de la nouvelle phablette. Cela amène au mois de décembre 2017. Les P10 et P10 Plus sont en train de recevoir la mouture dans certains pays tandis que le déploiement devrait bientôt arriver sur les P9 et P9 Plus. Un bêta est d'ailleurs en cours en Chine.

 

Lenovo Motorola

Lenovo a confirmé dans un premier temps que le Moto Z2 Force sera mis à jour vers Android O, avant de donner la liste complète des terminaux qui recevront Android 8.0 Oreo. Alors que ce n'était pas prévu, le Moto G4 Plus aura bien le droit à la mise à jour.

La version Android One du Motorola Moto X4 reçoit Android 8.1 Oreo.

 

LG

LG s'est montré très discret concernant les mises à jour de ses terminaux pour le moment, mais les LG V30 et V30+ ont eu droit à une version bêta d'Android Oreo en Corée et commencent maintenant à recevoir la version finalisée d'Oreo. Sur le LG G6, une preview est disponible dans le pays d'origine du constructeur.

Il a été confirmé par la marque également que les LG G6 et V30 recevront Android 8.1 Oreo.

 

Nokia

Le Nokia 8 a droità Android 8.1 Oreo, tandis que les Nokia 3, 5, 6, 6.1 — ou 6 (2018) — et 7 ont droit à la version 8.0.   celle pour les Nokia 5 et 6.

OnePlus

Les OnePlus 3 et 3T ont déjà reçu la mise à jour vers Android Oreo et auront droit à la version 8.1 à la moitié de l'année 2018. Les OnePlus 5 et 5T, eux, profitent déjà d'Android 8.1 Oreo via OxygenOS 5.1.0.

Les OnePlus 5 et 5T reçoivent désormais Android 8.1 en bêta.

 

Razer

Razer avait promis une mise à jour pour le quatrième mois de l'année et a tenu parole. Son premier et pour le moment unique smartphone reçoit progressivement Android 8.1 Oreo depuis la mi-avril 2018. L'interface a droit à quelques améliorations tandis que l'application Dolby Atmos est optimisée.

 

Samsung

Samsung nous a confirmé lors du lancement du Galaxy Note 8 que celui-ci serait mis à jour vers Android 8.0 Oreo d'ici la fin de l'année. Les rumeurs avancent également que de nombreux terminaux de la marque seront mis à jour. Rien n'a encore été confirmé pour le moment à ce sujet.

Après une période de bêta, les Samsung Galaxy S8 et S8+ ont reçus Android 8.0 Oreo en version finale, avec Samsung Experience 9.0. Aussi, les modèles russes des Galaxy A8 et A8+ commencent à recevoir la mise à jour, qui ne devrait pas trop tarder en France donc.

Sony

Confirmant les rumeurs précédentes, Sony a confirmé lors de l'IFA 2017 la liste des appareils qui seront éligibles à la mise à jour vers Android 8.0 Oreo. Les Xperia XZ Premium, XZ et XZs ont déjà été mis à jour, ainsi que les Xperia X et X Compact.

Les Sony Xperia XA1, XA1 Plus et XA1 Ultra sont en train de se mettre à jour.

Xiaomi

Tournant sous Android One, le Xiaomi Mi A1 a profité d'Oreo en bêta avant de recevoir la version finale d'Android 8.0. Le Mi Mix 2, lui, a droit à une bêta fermée, avant de devenir publique.

Le Xiaomi Mi 6 a également eu droit à une bêta globale, mais la mise à jour est officiellement disponible depuis. Pour les autres (Mi Mix 1 et 2, Mi 5, Mi Note 2), il faudra attendre une version stable d'Oreo avant de pouvoir pleinement profiter de cette version d'Android.

ZTE

L'Axon 7 devrait recevoir la mise à jour vers Android Oreo.