Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android P : une toute nouvelle navigation par gestes

Comme certains le présentaient, Android change son système de navigation avec Android P. Place aux gestes pour plus de simplicité.

À l'occasion de la Google I/O 2018, la firme de Mountain View a dévoilé quelques informations sur le futur d'Android, et notamment sur la prochaine mise à jour majeure du système, Android P. L'un des principaux changements concerne la navigation, qui connaît sa première révolution majeure depuis le passage aux touches tactiles à l'écran.

Android P conserve donc les boutons à l'écran, mais réduit leur présence. Désormais, sur l'écran d'accueil, le téléphone n'affiche plus qu'un seul bouton, home, un peu plus allongé qu'il ne l'est aujourd'hui. En le glissant vers la gauche ou la droite, on peut ainsi accéder rapidement aux dernières applications ouvertes.

Une fois sur une application, le bouton "retour" apparaît de nouveau, et n'est donc présent que lorsqu'on peut en avoir besoin afin d'alléger l'interface. Bien sûr, il est toujours possible d'accéder à son tiroir d'applications d'un glissement vers le haut, la nouveauté étant que cet écran est désormais disponible depuis le menu de multitâche afin de passer très simplement d'une app à une autre.

https://twitter.com/Android/status/993916999922208768

D'autres petits changements d'interface sont également de la partie avec Android P, au niveau des paramètres rapides, de la gestion du volume ou encore de la prise de screenshots.

Il ne reste désormais plus qu'à attendre la mise à jour !

https://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/492560_android-p-nouveautes