Sur Android P, un bref appui sur le lecteur d’empreintes permet d’empêcher l’écran de se mettre en veille.

Au collège, quand votre voisin de table commençait à piquer du nez, vous le réveilliez d’un coup de coude. Avec votre smartphone, un doigt suffit. En touchant l’écran, on empêche celui-ci de se mettre en veille automatiquement au bout de 30 secondes (par exemple).

Avec Android P, c’est encore plus simple. Votre doigt est toujours à l’honneur, mais plutôt que de le faire glisser sur l’écran, il suffit simplement de le poser sur le lecteur d’empreintes. C’est en effet ce que révèle le site Android Police.

Juste un doigt

Quand vous êtes en train de lire un long article par exemple et que la luminosité commence à faiblir, un petit tapotement sur le lecteur d’empreintes suffira à raviver la flamme. Ne vous attendez cependant pas à la moindre vibration du téléphone pour confirmer que vous avez touché le scanner.

Cette option se révèle plus pratique que devoir appuyer sur l’écran — ce qui a souvent tendance à provoquer un scroll involontaire — et il est toujours désagréable de perdre la ligne de texte qu’on était en train de lire.

Autrement dit, il s’agit d’un petit ajout, certes, mais qui méritait d’être pointé du doigt. Pour découvrir toutes les nouveautés de la bêta d’Android P, vous pouvez lire notre dossier récapitulatif. Aussi, il existe douze smartphones sur laquelle vous pouvez l’essayer.

À lire sur FrAndroid : Android P : voici toutes les nouveautés des bêtas en détails