Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android 9.0 Pie : un déploiement plus rapide qu'Oreo en 2017

Grâce à Treble, Android Pie devrait être déployé sur un plus grand nombre de smartphones en 2018, qu'Android Oreo en 2017.

Pour rassurer les développeurs lors de son Android Dev Summit, Google a reparlé des avancés de Treble, son initiative pour résoudre la fragmentation de l'écosystème Android.

Rappelons que Treble est un changement d'architecture au niveau du logiciel, qui sépare plus précisément le code d'Android, et celui du fabricant propre à un appareil (les pilotes des composants par exemple). L'implémentation de Treble est requise avec un smartphone sous Android Oreo ou plus récent.

Google a fait la démonstration des prouesses permises par Treble en installant une version générique (Generic System Image) d'Android sur un des appareils venant de plus fabricants.

D'après Google, d'ici fin 2018 il y aura plus de smartphones sous Android 9 Pie, qu'il n'y avait d'appareils sous Oreo à la fin de l'année 2019. Autrement dit, le déploiement de la nouvelle version serait plus rapide que la précédente.

Une situation encore meilleure à partir de 2019

Dès le lancement de Treble, les spécialistes du site XDA-Developers l'avaient théoriser, mais Google confirme dans son article. Il est possible d'installer une image générique d'Android sur n'importe quel appareil implémentant correctement Treble, et ainsi avoir l’expérience AOSP de la dernière version du système. Cela permettra aux développeurs d'applications de tester plus rapidement les nouvelles fonctionnalités.

Google annonce que tous les appareils lancés avec Android 9 Pie installé nativement seront totalement compatibles avec Treble. La firme estime une nouvelle fois qu'il devrait être possible de tester Android Q très tôt sur ces appareils.