Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android TV passe discrètement au Material Theming

Google continue de mettre à jour ses services à base de Material Theming. Ici, c'est Android TV qui change quelque peu son interface.

Depuis la conférence Google I/O de 2018, le développeur met particulièrement en avant sa suite Material Theming afin d'aider les développeurs à créer de belles interfaces. Par la suite, il n'a cessé de mettre à jour ses applications pour en améliorer les interfaces.

Cependant, il n'y a pas que les applications qui sont concernées. Comme nous le montre un utilisateur de Reddit, repéré par Android Police, Android TV a aussi eu le droit à un petit changement.

Android TV modifie son interface

Comme vous pouvez le voir sur ces captures d'écran, l'interface d'Android TV a connu un petit changement. Désormais, les icônes sont arrondies sur les coins, sur de nombreux volets de l'interface qui elle n'a pas vraiment changée.

Aussi, elle utilise désormais la police d'écriture Google Sans. Et... c'est à peu près tout, mais cela montre tout de même un certain revirement sur la charte graphique utilisé pour Android TV qui a toujours préféré les formes rectangulaires.

Déploiement sans mise à jour massive

Les utilisateurs de Nvidia Shield TV commencent déjà à voir ce changement apparaître, et ce sans devoir installer de mise à jour système. C'est normal : il semble que tout cela se déploie par l'application Android TV Core Services, qui passe par le Play Store.

Aussi, vous n'avez qu'à lancer le magasin d'applications sur votre téléviseur et mettre à jour vos applications pour pouvoir en profiter.