Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android Q : une nouvelle icône de cloche pour y voir plus clair dans les notifications

Une nouvelle icône s'est manifestée dans la bêta d'Android Q : cette petite cloche qui apparaît au-dessus d'une notification permet d'indiquer quelle est la dernière que le téléphone a reçue.

Arrivée depuis hier en Developer Preview 1 sur certains téléphonesla bêta d'Android 10 Q regorge de nouvelles fonctionnalités. L'une de ces nouveautés est l'apparition d'une petite cloche au-dessus de vos notifications, indiquant quelle est la notification qui vient de faire réagir votre appareil.

Une toute petite fonctionnalité, qui répond pourtant à une fonctionnalité d'Android qui peut sembler problématique pour certains : la gestion des notifications. Dans Android Pie, les notifications sont classées automatiquement dans différents groupes, et chacun de ces groupes a plus ou moins d'importance. Une gestion intelligente certes, mais qui empêche certaines notifications jugées peu importantes d'apparaître en haut de la liste, alors qu'elles sont très récentes.

Cette gestion peut paraître désordonnée, surtout pour les personnes habituées à garder un grand nombre de notifications dans le centre de contrôle. Désormais, une petite icône de cloche fera son apparition au-dessus des notifications qui viennent de faire sonner (ou vibrer) votre téléphone. L'icône ne reste que 30 secondes au-dessus de la notification, mais cela reste un délai suffisant pour trouver quelle application a fait réagir le téléphone.

Android Q apporte son lot de nouveautés

Alors qu'elle n'est qu'en Developer Preview 1, la bêta d'Android 10 apporte d'ores et déjà son lot de nouveautés. Parmi celles-ci, on pense notamment au thème sombre tant attendu ou encore au mode PC qui devrait être présent nativement sur Android Q. Vous pouvez retrouver toutes les nouveautés dans notre article dédié.

Attention cependant, la version d'Android présentée ici n'est pas définitive. D'autres fonctionnalités sont attendues dans les prochaines bêta, et certaines peuvent même disparaître d'ici la version finale du système d'exploitation, qui devrait voir le jour en août prochain.