Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android 10 Q corrige en partie le souci du swipe sur les notifications

Android 10 Q ne vous laissait pas swiper les notifications avec un glissement du pouce vers la gauche. Cette limitation assez bête est en partie corrigée dans la bêta 2 de l'OS.

 

Mise à jour du 04 avril 2019 : la bêta 2 d'Android 10 Q permet désormais de choisir le sens dans lequel on souhaite swiper ses notifications. Pour paramétrer son choix, il faut aller dans les paramètres de notifications, puis cliquer sur Préférences avancées > Swipe actions.

L'option n'est pas encore traduite en français -- comme le montre l'image de Une --, mais elle vous laissera swiper vers la gauche pour effacer vos notifications si vous le souhaitez. Notez qu'il reste encore impossible sur Android 10 Q de swiper les notifications dans les deux sens, contrairement aux précédentes versions de l'OS.


Article original du 29 mars :

La première bêta d'Android 10 Q est disponible sur l'ensemble des Google Pixel depuis quelques semaines maintenant. Cette nouvelle mouture va apporter un petit lot de fonctionnalités intéressantes, dont certaines sont déjà utilisables. Mais il y a quelque chose de particulièrement frustrant pour l'instant dans la bêta : dans le panneau des notifications, il est impossible de swiper les alertes reçues en faisant glisser le pouce vers la gauche.

Erreur bientôt corrigée

En effet, pour vous débarrasser d'une notification, vous êtes forcé de faire un glissement vers la droite de l'écran. Le même geste dans l'autre sens fait seulement apparaître les options d'alerte. Fort heureusement, ce détail bien gênant va être corrigé. Comme l'a repéré XDA Developers, un développeur chez Google a posté un message sur la plateforme Google Issue Tracker assez rassurant.

C'est tout bête, mais la possibilité de swiper ses notifications dans le sens que l'on veut fait partie de ces petites choses pratiques que l'on ne veut pas voir disparaître.

Si ces quelques petits soucis encore présents sur la bêta d'Android 10 Q ne vous effraient pas, vous pouvez tenter de l'installer sur votre smartphone. Voici comment faire.

https://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/566280_android-q-10-nouveautes