Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android 11 : une amélioration bienvenue du picture in picture en perspective

La fonctionnalité picture in picture (PIP) a fait son apparition avec Android 8 Oreo et, depuis, elle s'est montrée très pratique. Nombreux sont les utilisateurs qui apprécient en effet de pouvoir continuer à regarder une vidéo YouTube ou leur trajet Maps dans un coin de leur écran tout en naviguant sur une autre application.

Toutefois, il faut bien admettre que cette option n'ouvrait pas vraiment de possibilités à la personnalisation pour l'utilisateur. Cependant, XDA Developers révèle qu'Android 11 pourrait enfin permettre de régler la taille de la fenêtre qui se superpose aux autres applications.

Le média a en effet découvert un bout de code dans la Developer Preview 2 d'Android 11 avec la mention « PipResizeGestureHandler ». Il semblerait que cette fonctionnalité permette à l'utilisateur de toucher un côté de la fenêtre PIP pour en modifier la taille, sans en changer le ratio par contre.

Rendez-vous sur la version finale d'Android 11

Les équipes de XDA Developers n'ont pas encore réussi à profiter de cette option sur leur Google Pixel 3a XL mis à jour, mais elles ont cependant bon espoir de voir arriver cette fonctionnalité sur le PIP dans la version finale d'Android 11.

On notera au passage que la prochaine mouture du système d'exploitation mobile promet aussi d'améliorer la reconnaissance faciale et de permettre de marquer un message ou contact en important depuis le volet des notifications.

https://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/675899_android-11-nouveautes-et-smartphones-compatibles-avec-la-mise-a-jour