Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android 12 : comme prévu, Developer Preview 2 disponible pour les Pixel

Depuis le 18 février 2021, la première Developer Preview d'Android 12 est disponible. On a ainsi pu découvrir les premières nouveautés, ainsi que quelques fonctions cachées.

Android 12 DP 2

Désormais, il est temps de découvrir le nouvel Android 12 Developer Preview 2 qui permet d'obtenir un aperçu de plusieurs nouvelles fonctionnalités à destination des développeurs tout en corrigeant quelques bugs au passage.

Encore une fois, il faut certainement le répéter, cette nouvelle DP 2 est vraiment destinée aux développeurs, les fonctionnalités présentes mettent en avant les nouvelles APIs disponibles.

Il faudra attendre mai ou juin pour découvrir vraiment ce que Android 12 réserve aux utilisateurs finaux. On va encore pouvoir profiter d'au moins une version Developer Preview d’Android 12 en attendant les versions bêtas puis une version finale qui arrivera sans doute au troisième trimestre 2021. Généralement, Google vise le mois d’août.

Pour installer la DP2, il vous faut obligatoirement un smartphone Pixel ainsi qu’un ordinateur équipé des outils ADB. Vous devez flasher l’image système de votre appareil, c’est donc destiné à ceux qui savent ce qu'ils vont faire avant tout.

La mise à jour peut être installée sur les récents Pixel, dont le Pixel 5, jusqu’aux Pixel 3 et 3 XL.

Pour les autres smartphones, il faudra patienter jusqu’en mai ou juin si Google s’associe encore à quelques partenaires pour la bêta de son système.