Les premières photos presse du Xperia Z4 avec les analyses du Journal des Xperia. Sans désinformation !

Le design sera toujours une évolution de celui introduit par le Xperia Z, le Omnibalance Design.

On y retrouve cette parfait symétrie, son cadre en alu ainsi que ses deux plaques en verre.

Il atteindrait une finesse incroyable,  puisque son épaisseur serait de seulement  7.3mm.

Les haut parleurs stéréo sont désormais sur les bords haut et bas, comme sur le Xperia Z2 ou encore la Xperia Z3 Tablet Compact.

 

Xperia-Z4-Render_1-640x406

 

Point important, le port Micro USB est dépourvu de cache, le tout en étant waterproof. En effet, comme avec le M4 Aqua et Z4 Tablet, Sony a trouvé la solution pour rendre ce Micro USB entièrement étanche ! Et Il se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone, et non plus sur le côté.

Xperia-Z4-Render_2-640x406

 

On aborde maintenant un point important sur lesquel je lis souvent du grand n’importe quoi. Le port Micro SD.

Xperia-Z4-Render_4-640x406

Sur le Xperia Z3  le port micro SD se trouve sur le côté droit, or ici (voir l’image juste au dessus),  il n’y a aucun cache, aucun emplacement pour une SD. Cela ne veut pas dire que le Xperia Z4 ne possédera pas de lecteur Micro SD !

En effet, ce lecteur est tout simplement à côté de l’emplacement carte SIM, sous le même cache !

Sur l’image ci dessous, on voit très bien que le cache du côté gauche est bien trop grand pour n’y accueillir qu’une carte nano Sim, la SD sera donc juste à côté.

Xperia-Z4-Render_3-640x406

Avoir mis la carte Sim et la micro SD sous le même cache est un excellente idée, en effet un seul cache au lieu de deux permet de réduire le risque d’accident lié à l’étanchéité. Et c’est également beaucoup plus pratique d’ouvrir un seul cache au lieu de deux.

Pourquoi suis je aussi sur que le port micro SD est à coté de la SIM ?

D’abord, parce que Sony autorise avec Lollipop en cours de déploiement, le transfert des applications sur la carte SD. Donc à quoi sa servirait de faire ça maintenant si le prochain flagship est dépourvu de port SD ?

De plus, la Z4 tablet possède un lecteur carte SD, cette tablette fait partie de la gamme Z4, et ce serait incohérent de mettre une  SD dans une tablette et pas dans le smartphone de la même série.

Enfin, depuis l’annonce du téléphone le plus bling-bling au monde, avec un design pomper sur un peu tout le monde  le Galaxy S6, qui fait débat sur son manque de carte SD, Sony troll Samsung sur les réseaux sociaux sur le fait que, contrairement au S6, il est facile d’augmenter la mémoire du Xperia Z3, comme le prouve l’image ci dessous.

71f44fb7-d4d5-460c-9246-7245f2f5f10a

Donc à moins que Sony veuille se troller lui même dans quelques semaines, le Xperia Z4 possèdera bien un lecteur carte SD.