Le MPCL1 est donc un projecteur laser de poche nomade, qui est à peine plus gros qu’un smartphone Xperia.

08134724-photo-sony-mpcl1

Ce pico-projecteur est l’un des premiers à utiliser la technologie laser de MicroVision. Cette technologie permet de toujours avoir une image nette, sans mise au point à effectuer.  Il possède une définition tout à fait correcte de 1920*720 pixels, et possède une luminosité maximale de 32 lumens.

PS4_Projecteur_02

 

C’est très faible, cependant Sony explique que les lumens des projecteurs avec technologie laser ne sont pas comparables avec les lumens des projecteurs à LED, ces lumens sont plus lumineux. Même si bien sur, ce pico-projecteur est destiné à une utilisation dans l’obscurité. Sony indique que le projecteur peut créer une image de 120 pouces, lorsque celui-ci est placé à 3 mètres du mur environ.

Il possède une connectique HDMI/MHL, ainsi qu’une connectivité WI-FI permettant ainsi de diffuser à partir de son smartphone/tablette par exemple. Il est également équipé de 2 petites enceintes, le petit est également compatible avec la PS4. Niveau autonomie, il embarque une batterie de 3,000mAh, lui permettant de fonctionner durant 2h. Cependant, il sera possible de le brancher sur secteur.

PS4_Projecteur_03

Ce projecteur sera disponible en octobre aux US, pour un prix de 350$. Pour une date de sortie en France, il faudra peut être attendre l’IFA prochain, le 2 septembre. (Si il arrive chez nous un jour).

PS4_Projecteur_04