Vodafone a inventé un système pour recharger ses appareils depuis un duvet ou même un short. 

php2kyvuy

Les problèmes d’autonomie de batterie sont récurrents sur les smartphones. Vodafone a ainsi développé un système pour charger ses appareils grâce à l’énergie cinétique. Les mouvements de notre corps peuvent en effet être producteurs d’énergie. Marcher, danser et même dormir sont autant d’activités exploitées par le nouveau short et le nouveau duvet de Vodafone.

phpufojme

Grâce à l’énergie cinétique, le short en jean est capable d’augmenter l’autonomie de la batterie d’un smartphone de 4 heures en contrepartie d’une journée de marche. Le duvet en offre quant à lui 11 heures. Il  réagit à la chaleur du corps humain une fois qu’il y est enveloppé durant toute une nuit. Ainsi, pour résumer, il utilise à la fois l’énergie cinétique, mais aussi l’énergie thermoélectrique dont le principe repose sur la différence de température pour produire du courant. Les produits ont été conçus à temps pour le festival Isle of Wight où on se doute qu’ils seront très précieux pour les fêtards du 13 au 16 juin. Pour le moment, ces deux innovations répondent au nom de « Power Shorts » et « Recharge Sleeping Bag ».

Vodafone va présenter ces deux produits innovants ce week-end, mais également tout au long de l’été lors d’autres festivals pour lesquels il est le sponsor.

Source