En ce moment Sony frappe fort au CES de Las Vegas ! Une des annonces les plus intéressantes concernent le lancement proche d’un dock double din pour smartphone, le Sony  XSP-N1BT.

XSP-N1BT-800x649Mais c’est quoi le Double DIN ?

Le Double Din est une norme représentant l’emplacement de vos autoradios dans nos véhicules. Et c’est donc là que l’on viendra greffer ce XSP-N1BT et remplacer votre autoradio K7 😆

Il se connecte à votre smartphone via NFC/Bluetooth et permet donc d’écouter vos musiques, de passer vos appels, d’entendre le guidage vocal de votre GPS….etc

Le dock XSP-N1BT intègre un tuner FM et dispose d’une télécommande supplémentaire pour commander votre smartphone.

La superbe bonne nouvelle et je ne comprends pas comment on a du attendre autant de temps pour qu’un constructeur se réveille, le dock intègre la technologie Qi et rechargera donc votre smartphone, pour peu que celui-ci soit équipé de cette technologie de rechargement sans fil.
A noter, au passage, que les prochains smartphones Sony en seront équipés ! Youhou !!!!!!

Si toutefois votre smartphone n’est pas équipé de la technolgie Qi, vous pourrez tout de même le recharger grâce au port USB intégré au dock XSP-N1BT.

Enfin une application « Made by Sony » vous permettra de gérer et de commander ce merveilleux accessoire ! Sony a également annoncé un module qui permettra de guider vocalement le XSP-N1BT et de lui faire lire vos SMS, flux RSS…

Vraiment bravo à Sony pour ce produit, que j’attends avec impatience, il me reste plus qu’à attendre le prix et la date de sortie et par la même occasion de passer mon permis de conduire.