WP_20140414_019

Comme pour la Gear première du nom, le Gear Fit n’est compatible qu’avec les smartphones Samsung (17 appareils de la gamme Galaxy).

Il existe heureusement un moyen de contourner ce problème

J’avais vu quelques vidéos d’internautes qui arrivaient à faire fonctionner le Gear Fit avec un Xperia Z1, un Nexus 5 ou encore des HTC One M7 et M8.

Tous ces appareils étaient sur KitKat 4.4.2, je ne sais pas encore si la méthode que j’ai testé fonctionne uniquement avec KitKat mais je l’ai testé sur un Xperia SP en 4.1.2 et ça ne fonctionnait pas.

J’ai alors mis à jour mon Xperia SP en 4.3 et là ça fonctionne parfaitement comme vous pouvez le voir dans la vidéo que j’ai réalisé ci-dessous

Cette méthode ne fonctionne que sur le Gear Fit, inutile d’essayer avec la Gear 2 ou la Gear 2 Neo.

Si vous êtes intéressé pour tester cette méthode, voici donc les étapes :

  • 1. Commencez par télécharger le Gear Fit Manager et installez l’apk directement dur votre appareil.
  • 2. Téléchargez et installez l’application Gear Fitness
  • 3. Une fois les deux applications instalées, lancez le Gear Fit Manager et connectez votre Fit via Bluetooth en vous laissant guider par les instructions.
  • 4. Une fois jumelés, dans notifications choisissez les notifications que vous voulez voir sur votre Gear Fit.

Tout fonctionne pour le moment, seul la synchro Fitness avec le compte Samsung ne fonctionne par, ce qui est assez logique 😉

N.B : Avant de faire tout ceci, il faut savoir que j’avais mis à jour mon Gear Fit depuis mon Note 3. Je ne sais pas si ça peut fonctionner mieux, moins bien ou pas du tout avec un Gear Fit non mis à jour.