Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui, je fais passer sur la table de Tests de RayTests le clavier bluetooth de chez iClever, le IC-BK04. Alors, que vaut-il ? RayTests l’a testé pour vous !

20160623_175330

Design : Très élégant

Il faut avouer que ce clavier est quand même très classe. Il n’est, selon moi, ni trop grand pour qu’on puisse l’emporter partout, ni trop petit (les touches ne se gênent pas les unes les autres). Autre point fort, il est très fin ! Selon le télémètre RayTests (nan je blague c’est une règle Maped), il est épais de 0.4 mm, ce qui est très très fin ! Néanmoins, la vie c’est pas un conte de fées. iClever prétend que le clavier est en aluminium, or selon toute vraisemblance il est en plastique. L’utilisation d’aluminium aurait été un plus, cela aurait permis de donner un aspect plus premium à ce clavier.

20160623_175353

La petite touche de folie (t’as compris le jeu de mots, clavier, touche mdr tout ça) vient du fait que les touches de ce clavier peuvent s’allumer. En effet, pour dire les choses autrement, il est rétroéclairé. Pour certains, cela peut relever du gadget, mais je pense personnellement que c’est assez utile quand vous êtes dans une pièce sombre, ou que le travail nocturne est une habitude.

20160623_181953

On regrettera le fait que le clavier soit en qwerty, mais il y a la possibilité de le passer en Azerty grâce à android.

Autonomie : dans la moyenne

J’ai pu mesurer une autonomie d’un peu plus de 3h30, ce qui n’est pas top sans pour autant être insuffisant. Le BK04 est dans le ventre mou des claviers bluetooth de par son autonomie. Néanmoins, l’allumage du rétroéclairage du BK04 réduit un (tout petit) peu l’autonomie, et cela semble logique. Une charge complète du clavier demande environ 1h30

Confort de frappe : Exquis

Je trouve le confort de frappe tout simplement incroyable ! J’aime beaucoup écrire sur ce clavier, ce qui est bien évidemment plus pratique que d’écrire sur le clavier proposé par Android. On a la sensation d’écrire « comme avec un ordinateur », mais avec la mobilité d’une tablette. De plus, il y a deux petites « bosses » sur les côtés augmentent le confort de frappe

20160623_175336

Conclusion :

Ce clavier est un bon produit. Son petit plus, le rétroéclairage qui apporte un peu de fantaisie. Proposé à 25 euros sur Amazon, c’est une bonne affaire que je conseille à ceux qui cherchent un clavier bluetooth sans prise de tête (parce que s’il est bluetooth, il est sans prise mdr).

L’acheter ici

Et vous ? Avez vous un clavier bluetooth ? Projetez vous d’acheter ce produit ? Laissez un commentaire 🙂