Après avoir testé la batterie externe de 20 000 mAh de Choetech, j’ai pu mettre à l’épreuve la station de charge 6 ports de la même entreprise. Alors, que vaut-elle ? RayTests l’a testé pour vous.

Si vous n’aimez pas lire, un unboxing est disponible ici

Design : Très élégant

Cette station de charge de bureau se veut sobre, et cherche à se faire la plus discrète possible. On peut dire que c’est réussi. Le noir, et le fait que cette station soit compacte, permettent facilement d’oublier que cette station de charge est posée sur le bureau. Une petite LED permet de savoir quand elle est en train de charger des appareils.

20160629_120252

Deux ports sont également mis en évidence : ils se distinguent des quatre autres ports par leur couleur bleue. Cela permet de signaler qu’ils sont compatibles avec la technologie Quick Charge 3.0 de Snapdragon, sur laquelle je reviendrai plus tard.

La station de charge est faite dans un plastique mat, très agréable à l’œil et au toucher, mais qui attire assez facilement la poussière. On peut louer Choetech, qui a eu la bonne idée d’ajouter un socle antidérapant pour pouvoir poser la station de charge sur le bureau sans qu’elle glisse

 

20160629_123231

Charge : bien sans être extraordinaire

C’est une station de charge, et elle charge. (merci Captain Obvious 😉 ) Plus sérieusement, elle fait le job, plutôt bien car je n’ai pas noté que le temps de chargement de mon Grand Prime avec cette station de charge soit différent de celui sans. L’avantage vraiment est de pouvoir charger plusieurs appareils en même temps. Tandis qu’avant je devais laisser charger ma tablette, puis mon Grand Prime, puis mon lecteur mp3, grâce à cette station de charge j’ai pu charger les trois en même temps. Cela me permet aussi de poser les appareils que je charge sur mon bureau, et ainsi éviter une possible usure, alors qu’avant j’étais obligé de les poser dans des endroits peu adaptés pour un smartphone.

La particularité de cette station de charge de bureau est d’être compatible avec la technologie Quick Charge 3.0 de chez Snapdragon. Pour le moment réservée à peu d’appareils (HTC One A9, HTC 10 et LG G5), cette technologie permet le chargement de smartphone jusqu’à 4 fois plus rapidement qu’avec le chargeur standard.

D’ailleurs, petite attention de Choetech, un câble USB Type C est livré avec la boîte. C’est une attention supplémentaire, peu utile aujourd’hui car très peu de smartphones en sont dotés, mais met une nouvelle fois en relief le fait que l’USB Type C est la connectique du futur. Il n’y a pas non plus à s’inquiéter pour le branchement de cette station, puisqu’un câble pour brancher la station à une prise est inclus dans la boîte.

Conclusion :

En conclusion, cette station de charge de bureau est un très bon produit. Solide, bien fini et joli, il a su trouver sa place sur mon bureau. Il devient très rapidement indispensable pour charger mes appareils. Le packaging est très complet, et la compatibilité avec la technologie Quick Charge 3.0 est un vrai atout. Disponible à 24.99 euros chez Amazon, je ne peux que recommander !