Bonjour à tous ! Les Syllable D700, cuvée 2017, sont des écouteurs spécialisés pour la pratique du sport. Ils ont la particularité d’être compatible Bluetooth. Mais que valent-ils ? Raytests les a testé pour vous !

20161031_204933

Design : Dans le ventre mou

Je vous avoue, je ne suis vraiment pas fan de ce genre d’écouteur. Car, même s’ils offrent un maintien incomparable lors de la course, la présence « d’arches » les rend affreux. Les Syllable D700 ne dérogent pas à cette règle, mais font un peu moins massifs que les autres produits de ce type que j’ai eu l’occasion d’avoir dans ma courte vie. J’ai reçu l’exemplaire bleu, dont la couleur est vraiment jolie et de bonne facture. Il y a également une sorte de boîte magique qui centralise tout : le connecteur de charge, les boutons d’allumage et de volume. Le logo Syllable se fait très discret et très sobre de plus.

20161031_204952

Fonctionnalités :

Les fonctionnalités de ces écouteurs sont plus évoluées que celles des autres produits Syllable. En effet, on peut régler le volume directement depuis les écouteurs sans avoir à passer par le téléphone. Logique, car lorsqu’on investit dans ce type d’écouteurs, c’est pour courir. Et je défie quiconque de courir une heure, déjà pour commencer, et de sortir son smartphone de sa poche toutes les 5 minutes.

Les bluetooth est une technologie qui semble plus que logique sur ce genre de produit. Et le bluetooth fonctionne parfaitement, sans coupure, avec une portée meilleure que sur les autres produits Syllable.

Alors parlons du maintient de ces écouteurs. Mais avant, anecdote. Ceux qui s’en foutent passez, mais c’est marrant un peu. Je sortais d’une station de métro, et j’écoutais de la musique (Still DRE pour les curieux). Et là, je vois mon bus. Donc je cours, mais mes écouteurs se détachent. Et le câble est si long qu’il se met entre mes pieds. Donc je ne peux pas courir, sauf si je veux faire le plat de l’année. Donc, je m’arrête pour les enlever. Et je rate mon bus.

Alors que autre anecdote, j’ai couru pour mon métro (toujours la ligne 13 parisienne), mais avec les Syllable. Résultat, les écouteurs ne se décrochent pas, et donc j’ai pu courir et avoir mon métro 🙂

Voilà en une anecdote l’avantage d’avoir des écouteurs spécialisés de ce type. Surtout ceux là qui offrent un super maintient, pour moi.

L’appairage est aussi simple que pour les autres produits, il suffit toujours de maintenir le bouton principal allumé. D’ailleurs, le port micro-USB est protégé par un cache, ceux qui peut laisser présager une résistance à l’eau, à vérifier …

20161031_205610

Autonomie :

Bonne. Sans plus. Sans moins. J’ai mesuré a peu près 6h d’autonomie, quelque chose comme ça. Honnêtement, j’ai pas une valeur vraiment précise en tête, mais elle me paraissait bonne. D’ailleurs, Syllable fournit un câble micro USB pour le recharger, et la recharge est plutôt rapide (1h30 à peu près)

Conclusion :

Encore une fois, c’est un super produit de la part de Syllable. Vraiment, j’ai bien aimé ce produit, qui conviendra à tous nos amis sportifs. Disponible à 19.99 euros ici, aucun doute sur le fait que vous ce produit est une bonne affaire que je vous conseille !