Noël approche à grands pas … Mais il y a deux types de personnes : ceux dont les cadeaux sont déjà achetés et emballés depuis mi-août, et comme moi, ceux qui se disent « on a le temps ça va » et qui se retrouvent à courir dans les magasins dans les 3 derniers jours avant Noël. Si vous faites partie de cette catégorie, voilà un petit guide d’achat sûrement utile pour vous aider à trouver le cadeau parfait.

Pour faire simple, je vais présenter différents personnages : le papa, la maman, le pépé, la mémé, le petit dernier qui vient d’entrer au CP, la grande au collège et l’aîné au lycée, sans oublier Caramel le chien fidèle. Que vont-ils recevoir ? Ray de RayTests a la réponse pour vous !

NB : Bien sûr, vous êtes sur RayTests, un blog dédié à la technologie, donc j’ai choisi tous les cadeaux de manière à ce qu’ils aient un rapport avec la technologie.

Pour le petit dernier qui vient d’entrer au CP :

Il est devenu grand cette année pour lui, et ne veux plus être considéré comme un bébé. Alors, il va demander un jouet de grand. Mais, comme il n’a pas non plus 25 ans, ni de forfait, un smartphone lui serait peu utile. D’autant plus qu’une tablette n’est pas forcément bon pour son âge. On lui achète quoi du coup ?

Le cadeau de Ray :

Un mini drone. En effet, c’est le meilleur compromis entre jouet et objet tech. Mais attention, l’usage d’un drone est interdit en agglomération et il faut redoubler de prudence lors de son utlisation. J’ai pensé à celui-ci qui est en promo. Il a l’avantage d’être pilotable par smartphone, ce qui permettra aux parents de contrôler l’usage qu’en fait l’enfant. Il est en promo à Darty, donc dépêchez-vous !

Drone Parrot AIRBORNE CARGO TRAVIS

Pour la grande au collège

Qui dit collège dit adolescence, et qui dit adolescence ne dit pas que boutons d’acné et crise d’adolescence mais également volonté de s’affirmer. C’est également la période pendant laquelle il est le plus propice d’avoir un nouveau smartphone. Mais lequel choisir ? Entre budget serré mais volonté de ne pas offrir n’importe quoi (même si les smartphones entrée de gamme sont pour la plupart un vrai poison), on s’y perd facilement.

Le cadeau de Ray :

J’ai pensé au très bon Honor 5X. Il offre pour moi des caractéristiques incomparables pour son prix, notamment un aspect qualitatif très valorisant pour son prix. Equipé d’un processeur octo core, et d’un écran FHD, il fera un très très bon premier téléphone. Il est disponible à 200 euros chez Darty, nul doute qu’il fera une bonne affaire !

Mobile nu Honor 5X GRIS

Pour l’aîné au lycée

Lui, contrairement à sa petite sœur, il a déjà fait sa crise d’adolescence. Il écoute sans cesse de la musique, et dit que c’est sa vie. Il a déjà un smartphone, mais ce qui lui ferait plaisir (et qui ferait plaisir à sa famille aussi parce qu’il arrêterait de casser la tête à tout le monde avec sa musique).

Le cadeau de Ray :

Un casque audio. Mais pas n’importe lequel, un Beats Audio, le Beats SOLO V2 Wireless. Il est disponible en promotion actuellement à Darty, au prix de 159 euros au lieu de 229. Nul doute qu’il sera heureux grâce à cela !

 

Casque arceau Beats SOLO V2 WIRELESS ROUGE

Pour la maman :

Entre la maison, les enfants, et un boulot qui agace et qui rend nerveux et un stress omniprésent, elle n’a pas beaucoup de temps à elle et est assez énervée. Il faut qu’elle prenne du temps pour elle, qu’elle se relaxe.

Le cadeau de Ray :

Un accessoire pour balnéothérapie. Le must ultime qui permet de détendre et de se reposer. Celui que j’ai choisi n’est pas trop cher, et a une fonction massage de pieds. Disponible à 59 euros chez Darty, il fera très plaisir à la maman.

Balnéothérapie Okoia FSP6

Pour le papa :

Le papa a beaucoup de travail (comme la maman) et doit l’aider a gérer la maison. Mais prendre soin de lui avec une balnéothérapie c’est pas trop son truc. Alors, que doit-on lui offrir ?

Le cadeau de Ray :

Un ordinateur. Un PC de bureau tout en un, suffisamment puissant pour faire tourner quelques jeux de temps en temps, utiliser un logiciel de traitement de texte, et surfer sur Internet. Alors, j’ai pensé au PC de bureau Acer Aspire Z3-705-001. Tout en un avec clavier et une souris incluse, il ne prend donc quasiment pas de place dans un bureau, et son écran Full HD permettra de visionner confortablement des films Netflix. Disponible à 499 euros, il n’est pas cher selon moi pour ses caractéristiques.

PC de bureau Acer ASPIRE Z3-705-001

Le pépé :

Pépé est super gentil ! Toujours à l’écoute de ses petits-enfants, il ne manque pas une occasion de les gâter, mais niveau High Tech, c’est pas trop ça. Donc, pourquoi ne pas l’initier à cela ?

Le cadeau de Ray :

Un appareil photo numérique. Il lui permettra s’immortaliser ses meilleurs moments avec ses petits enfants, et de garder des souvenirs inoubliables. J’ai choisi le Canon Ixus 175, qui est équipé d’un capteur de 20 mégapixels et d’un grand angle de 28mm. Disponible à 99 euros à Darty, il fera sans doute un heureux.

Appareil photo compact Canon IXUS 175 SILVER

La mémé :

Mémé elle est super cool ! Elle est un vrai cordon bleu, et elle est aussi gentille que papi ! A chaque fois que les enfants viennent chez elle, elle leur mitonne de bons petits plats.

Le cadeau de Ray :

Pourquoi ne pas l’aider dans sa tâche ? Et permettre de super repas en famille ? J’ai pensé à la Crêpière Proline WP6, qui permettra de réaliser 6 crêpes à la fois ou encore un repas asiatique grâce à des mini wok inclus ! Disponible à 39 euros à Darty, nul doute que ce cadeau fera une heureuse !

Crepiere Proline WP6 CREPE & WOK PARTY

Pour Caramel, le chien fidèle :

Caramel c’est un super compagnon. Câlin, tout doux et super affectueux, c’est un plaisir de vivre avec lui. Mais n’importe quel déplacement peut se transformer en galère. Entre les endroits interdits aux animaux, et le fait de ne pas avoir un voiture assez grande pour transporter tout le monde, et le fait de ne pas pouvoir laisser Caramel seul au risque de le retrouver mort de faim, c’est un vrai casse tête.

Le cadeau de Ray :

Enfin c’était un casse tête. C’est pourquoi je suggère un distributeur automatique de croquettes pour chien. En effet, il suffit à la famille de laisser de la nourriture dans le réservoir, et de le programmer, il est disponible à 79 euros sur Darty.com (pas en magasin), et il fera un heureux !

Niche à chien Duramaxx Pet Shop Boy distributeur automatique d'aliments pour animaux 5,5L

Voilà pour ce guide d’achat ! Alors, j’espère vous avoir éclairé, et si ce n’est pas le cas, dites le dans les commentaires !