Il y a une journée, je recevait le Honor 6, et ceci sont mes premières impressions sur ce téléphone !

Tout d’abord avant de commencer je tiens à remercier l’équipe Humanoid pour le prêt de ce smartphone ! Dans ce « test » rapide il n’y aura pas de photos, ceci est juste mes premières impressions , un test complet arrivera d’ici une semaine ! Bonne lecture à tous !

Comme je le disais, j’ai reçu depuis une journée maintenant le Honor 6, faisons un petit rappel Honor est une marque dérivée de la marque beaucoup plus connue qui est Huawei ! Ce téléphone à la sortie de la boite, est plus classieux, dans une plutôt jolie boite mais qui reste tout de même  des plus basiques, son contenu est également des plus sommaire, à savoir une paire d’écouteur intra-auriculaire, le chargeur secteur avec son câble USB pour la recharge de ce smartphone.  Vous aurez également une petite pochette contenant un manuel servant de guide de démarrage rapide, ainsi que la garantie ! Petit point positif des protections d’écran sont mis à disposition, ce n’est pas grand chose mais c’est tout de même agréable de l’avoir !

Comme je le disais au début, le téléphone fait sobre et très classieux ! Il rappelle les designs des Nexus 4, des smartphones de chez Sony.. Car il dispose d’un dos en imitation verre qui est du plus bel effet qui ne prend pas trop les traces de doigts pour le moment, nous pouvons aussi y distinguer l’inscription Honor, pour rappeler la marque du téléphone, un haut parleur situé en bas à gauche, qui n’est pas un très bon point car lors de l’écoute de musique si vous posez le téléphone sur une table le son est étouffé et ne donne pas une qualité optimale, ce qui est un peu dérangeant, il y a aussi le capteur photo de 13M de Pixel qui nous procure une qualité correcte surtout en bonne condition de luminosité, d’après les quelques clichés que j’ai pu effectuer ( qui seront présents dans le test complet), un double flash LED y est également présent. Sur la tranche droite du téléphone vont se retrouver tout ce dont vous aurez besoin, à savoir un emplacement pour une micro sim, et une micro SD ( jusque 64GO) ces deux derniers se dissimulant derrière une trappe en plastique, le bouton de verrouillage/déverrouillage du téléphone et pour finir le bouton de volume, à l’usage j’ai du mal à différencier le bouton de volume de celui pour déverrouiller le téléphone du fait que leur placement est très proche l’un de l’autre, mais bon ceci est encore une fois une question d’habitude je pense !

Sur la face avant vous trouverez un haut parleur, quelques capteurs, une led de notifications qui peut s’avérer très pratique ! et pour finir la camera frontale de 5M de pixel qui fait de très bonnes photos, pour des selfies par exemple. Mise a part cela rien d’autre à signaler sur la face avant ! ce qui est un bon point.

Conclusion. 

Ce Honor 6 m’a pour le moment plutôt convaincu par son poids, sa fluidité dans son interface ( qui tourne sous 4.4.2 avec la surcouche EmotionUI 2.3), son autonomie qui d’après les premier test s’avére être plus que correct, pour rappel elle a une capacité de 3100 MaH, ce téléphone a vraiment de grosse qualité ! Surtout pour son prix ! La suite dans le test long !

Valentin.