La Pebble Time, sera la remplaçante, des Pebble et Pebble steel ayant déjà connues un grand succès ! Rappelons que Pebble a de l’expérience dans le domaine des montres connectées puisque sa première montre, a vu le jour en mai 2012 et après 3 ans Pebble avait réussi à vendre plus d’1 Millions de montres !

Apres ces ventes plus que correctes, il y a moins d’un mois Pebble nous faisait découvrir son nouveau projet sur Kick Starter( disponible ici : http://kck.st/1BluaTQ) , une montre plus fine, avec un écran en couleur toujours avec la même technologie, d’écran à ancre électronique qui est très économe en énergie ! Ce projet aura facilement atteint son objectif de 500000 $ puisque ce chiffre sera atteint en 48H, actuellement le projet en est à une somme de 1,738,4117$ ce qui est un chiffre record sur kick starter ! Il y aura deux versions de la Pebble Time, une version en plastique, et une version en métal qui sera donc la Pebble Time Steel.

Apres les annonces d’Apple hier sur sa montre connectée, nous pouvons nous poser la question du choix entre une Apple Watch, ou une Pebble Watch Steel, je vais essayé de vous guider dans votre choix en apportant mon point de vue.

Tout d’abord le gros avantage incontestable de la Pebble Time, est qu’elle touche un plus grand public puisqu’ elle est compatible avec Android, Ios, Windows Phone donc avec toute les principales plateformes disponibles à ce jour. De plus pebble a l’avantage de son ancienneté  sur le marché des montres connectées, en effet Pebble est un des précurseur des montres connectées. Donc déjà deux gros avantages pour la pebble time steel !

Au niveau du design je trouve que la pebble Time Steel, est plutôt belle elle n’est pas trop grosse ni épaisse ! Contrairement à l’Apple Watch qui elle est plus épaisse. Pour vous illustrer ceci voici quelques photos des deux montres.

Photos Pebble Time 

 

pebble time steel

Pebble Time Steel

pebble time

Toutes les version des Pebble Time

Photos Apple Watch 

Apple Inc. Reveals Bigger-Screen iPhones Alongside Wearables

og_gallery

watch-dm

Je ne sais pas pour vous mais pour ma part j’ai ma préférence sur la Pebble Time Steel ! Car en effet je la trouve moins massive, ce qui conviendra mieux pour des petits poignets, ou pour les femmes par exemple. Mais sur ce point la chacun ses gouts.

Pour finir je vais vous donner le prix de ses deux montres et c’est là, la très grosse différence entre ces deux montres oui car en effet alors que l’Apple Watch démarre a 399€ , la Time Steel sera ensuite disponible courant juillet 2015, pour un tarif normal de 299 $, et c’est ici que nous devons nous poser des questions, laquelle vaut le plus le coup… Une montre plus chère, plus épaisse, avec moins d’autonomie ( 18h pour l’Apple Watch, contre 7 a 10 Jours pour la pebble time), ou alors une montre plus discrète, moins épaisse, avec une autonomie presque parfaite, un étanchéité à toutes épreuves. Bref tout ce que vous avons à attendre d’une montre connectée d’après moi. Alors je crois que vous l’aurez compris si je devais craquer pour une montre connectée ça serais très certainement pour la Pebble Time Steel ! 

PS: J’ai fait cet article en essayant d’être le plus objectif possible, et en exposant mon point de vue, ça ne reste que mon idée je comprendrais que votre avis diverge du mien, je vous laisse me donner vos commentaires ci-dessous. Merci.