ONO U1… Un nouveau smartphone qui semble proposer un rapport prix/performance de folie… Mais quand est-il réellement ?

3

   Décidemment des marques sortent de nul part tous les jours ! C’est le cas de ONO, marque apparemment basée en Allemagne qui veut proposer un smartphone très puissant pour un prix ridicule. Je vous avoue que quand j’ai vu les specs et le prix en précommande je me suis dit que c’était vraiment pas mal du tout… Mais le petit problème c’est que toutes les images qui sont données semble être des rendus 3D plus que de vrais photos… Cela me met donc un gros doute sur cet appareil.

Regardons un peu les specs :

– écran 5.5″ QHD (2560×1440) ;

– processeur MTK6795 octa-core 2GHz, c’est le Helio X10 avec un GPU PowerVR Rogue G6200 ;

3Go de RAM couplés à 64Go de stokage interne extensible ;

– 4G, BT 4.0, Wifi, GPS ;

caméra arrière 20Mp et avant 8Mp ;

– dual SIM ;

– batterie 4000mAh ;

– Android 5.0 avec ROM RadialOS.

   Wouah ! Une bien belle fiche technique. Le prix ? $199 en pré-commande avec les frais de port gratuits pour la France… Le prix passera ensuite à $349 mais tout de même, je trouve que rien que l’écran QHD devrait faire grimper le prix à au moins $400 !

   Avec en plus une batterie de 4000mAh cela pourrait bien être LE flagship killer. Mais honnêtement j’ai des doutes… Pour atteindre un tel prix ils ont forcéments dû rogner sur la qualité des composants.

   Le design quand à lui est plutôt pas mal même si c’est très classique.

5 6 2 1

   Ma conclusion ? Si l’on s’en tient aux specs et au prix c’est franchement excellent. On pourrait même dire qu’on est clairement en face d’un smartphone capable de se battre avec les autres haut de gamme Chinois. Mais l’absence de vrai communication, et surtout le fait que pour l’instant personne n’en parle me font douter sur la vrai nature de cette offre.

En tous les cas si vous voulez en savoir plus je vous invite à aller vous rendre sur le site officiel de ONO.

Tech Check 😉

Vito