OnePlus a confirmé l’arrivée d’ici la fin de l’année d’un deuxième smartphone. 2015 arrive bientôt à son terme et forcément les images de cet appareil commencent à envahir la toile. Je vous donne mon avis sur ces leaks.

oneplus-x-dos

   On connait déjà quelques détails sur la fiche technique de ce OnePlus X ou Mini :

– écran 5″ FullHD (1920×1080) ;

– batterie 2450mAh ;

– Processeur Mediatek Helio x10 ;

2Go de RAM et 32Go de ROM ;

– écran force touch ready.

   Une fiche technique qui promet même si quelques éléments semblent absent : le port USB-C, le scanner d’empreintes et toujours pas de NFC. Par contre il y aurait une énorme surprise : l’écran Force Touch ready. Oui il semblerait que ce OPX soit équipé d’une technologie similaire à celle des iPhone 6s et Huawei Mate S Premium. Mais elle ne serait que présente et pas utilisée à la sortie pour la simple raison qu’Android ne gère pas nativement cette technologie. Il faudrait donc attendre un peu pour pouvoir s’en servir. Si cette fiche technique se confirme OnePlus semble encore une fois avoir fait des compromis, mais la taille d’écran et sa résolution m’intéresse énormément. J’aime l’écran 5.5″ de mon OP2 mais la taille ideal à mon avis est 4.7″. Donc 5″ serait un très bon compromis !

   Il n’y a pas que la fiche technique qui a fuité, des images sont aussi sortis de la part de la TEENA, comme cela avait était le cas pour le OnePlus 2. Pour ce dernier les visuels correspondaient parfaitement à la version finale, donc je pense que ce que je vais vous montrer correspond à la version finale :

oneplus-mini_21 oneplus-mini_12 oneplus-x-face oneplus-mini_31 (1)

   Clairement ce design va faire parler de lui ! On dirait une sorte d’iPhone 4s ou de Xiaomi Mi3. Il n’est pas moche mais c’est particulier. Je ne peux pas dire que j’aime, j’attends de voir les visuels officiels pour me faire une idée. Dans l’ensemble cela parait équilibré.

Ma conclusion ? Une chose est clair avec ce OnePlus X/Mini : OnePlus va encore faire parler ! Que cela soit sur le choix du design mais aussi au niveau de la fiche technique il y a des compromis. Si l’écran force touch se confirme je pense que ce OPX peut fonctionner car il ne se destine pas aux mêmes personnes que le OnePlus 2. La taille d’écran me plait, beaucoup ! Comme je l’ai dis, j’attends de voir la version définitive pour donner mon avis.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Tech Check 😉

Vito

source

source