Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Avis à la team PS5, Amazon fait baisser le prix de la manette DualSense

Au départ, la DualSense de Sony était uniquement proposée en blanc, un coloris classique, mais assez salissant avouons-le. Pour notre plus grand plaisir, le constructeur japonais a lancé de nouveaux coloris : rouge et noir. Si la DualSense rouge se remarque davantage, la noire propose un look plus sobre. D'ailleurs, c'est cette manette qui profite d'une remise de 8 euros sur son prix initial.

Ce qu'il faut retenir de la DualSense

Au lieu de 69,99 euros, la manette PS5 DualSense en coloris noir est actuellement en promotion à 64,99 euros sur Amazon. Le coloris blanc est deux euros moins cher.

Une manette next-gen qui a du style 

Sony opère un véritable changement sur sa nouvelle manette par rapport à la DualShock. Son design est complètement différent, reprenant les traits de la console next-gen. Pour un meilleur confort en main, le gabarit de la DualSense a été repensé et devient plus massif, se rapprochant de la manette de son concurrent principal. Toutefois la position des touches et des joysticks reste inchangée.

Autre changement que l'on remarque, c'est le bouton Share qui fait place à un bouton nommé Create. Ce nouveau bouton remplit en grande partie la même fonction que le précédent, avec toutefois plus de possibilités au niveau de la retouche d’images, et le partage sur les réseaux sociaux. Au niveau de l'autonomie, Sony n'apporte pas d'amélioration sur la manette PS5, mais propose un système de charge plus rapide qu’avant grâce au port USB-C.

Une expérience immersive

Là où PlayStation créer la différence, c'est au niveau des sensations que proposent la manette. En effet, la DualSense reprend toutes les fonctionnalités de la DualShock 4 V2, mais avec des vibrations plus marquées. Elle dispose d'un retour haptique,  qui permet de ressentir diverses sensations à travers la manette, par exemple si votre personnage court sur la neige ou du bitume. On retrouve également des gâchettes adaptatives, les touches R2 et L2 sont donc équipés d’un moteur pour réguler l’intensité. C’est d’ailleurs très convaincant avec les jeux de tir et de course. La résistance donne la sensation de véritablement faire l’action.

Une multi compatibilité plaisante

Même si toutes ces fonctions citées précédemment ne sont disponibles que sur la PlayStation 5, la DualSense peut également être utilisée sur d'autres supports. Elle est prise en charge sur PC (Steam), Mac ainsi que les smartphones et tablettes tournant sous Android et iOS/iPadOS, via Bluetooth ou en mode filaire. Certains ont même trouvé le moyen de l'utiliser sur Nintendo Switch.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire la partie concernant la DualSense dans notre test de la PlayStation 5.

Quels sont les meilleures manettes pour PC et Android/iPhone ?

Si la DualSense ne vous a pas convaincu malgré son nouveau coloris, nous vous invitons dès maintenant à consulter nos guides des meilleures manettes pour PC et pour Android/iPhone.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/474399_guide-achat-manettes-jeux-bluetooth-smartphones