Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le prix du récent Samsung Galaxy A52s 5G est encore plus en chute libre

Après le succès du A51, le smartphone le plus vendu par la marque sud-coréenne en 2020, Samsung a bien sûr renouvelé sa gamme en 2021 et a même sorti récemment la version S du A52, un modèle plus performant grâce à une belle mise à jour de la fiche technique. Ce dernier est déjà en promotion avec une remise immédiate de 80 euros sur son prix initial.

Les points forts du Samsung Galaxy A52s

Lancé au prix de 459 euros, le Samsung Galaxy A52s 5G avec 128 Go de stockage est aujourd'hui disponible à 379 euros sur la boutique en ligne de RED by SFR. Pour rappel, il n'est pas obligatoire de prendre un forfait chez l'opérateur et vous pouvez très bien acheter le smartphone seul.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Galaxy A52s 5G. Le tableau se met à jour automatiquement.

Même design et même écran que le A52 5G

Le Samsung Galaxy A52s 5G est tout aussi élégant et réussi que ses aînés. On retrouve un design unibody coloré (vert, lavande, blanc ou noir), avec un dos mat en plastique et des contours métallisés assortis. L'écran occupe toute la face avant avec des bordures fines et se trouve percé au milieu pour y loger la caméra selfie. Comme toujours Samsung propose une dalle de qualité Super AMOLED, ici de 6,5 pouces profitant d'une définition Full HD+, avec un taux de rafraîchissement jusqu'à 120 Hz (ajustable) pour une navigation fluide au quotidien. Vos contenus seront accompagnés d'un son Dolby Atmos grâce à la présence de deux haut-parleurs stéréo.

Un gain de puissance au niveau du SoC

Là où la version S se différencie par rapport au A52 classique, c'est au niveau du processeur. On passe d'un Snapdragon 750G à un Snapdragon 778G couplé jusqu'à 8 Go de mémoire vive. D'après la marque, ce processeur est 40 % plus puissant que celui du A52 classique au niveau des performances et jusqu'à 83 % de plus sur la partie graphique. Ce changement est donc un véritable gain de puissance, qui va permettre d'assurer une expérience utilisateur fluide et sans ralentissement, que ce soit pour du multitâche, faire tourner des applications gourmandes ou des jeux 3D. Notez que ce smartphone est compatible 5G.

Un module photo complet et une autonomie qui tient la route

Côté photo, il intègre les mêmes capteurs à l'arrière que le A52, avec toutefois un nouveau capteur macro. Les photos prises sont assurées par un capteur principal de 64 mégapixels, proposant des images détaillées et cela, même la nuit tombée. À l’avant, on retrouve un capteur de 32 mégapixels pour faire vos plus beaux selfies. Enfin, côté vidéo, Samsung annonce la possibilité de filmer jusqu’en 4K à 30 images par seconde.

Quant à son autonomie, le A52s ne fait pas mieux que le modèle classique et dispose également d'une batterie 4 500 mAh. Vous pourrez ainsi tenir une journée loin d'une prise et une fois en rade de batterie, comptez sur la charge rapide jusqu'à 25 W. D'ailleurs le smartphone peut compter sur la technologie de la charge adaptative afin de réguler la chauffe lors du rechargement.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Samsung Galaxy A52s 5G.

Le Black Friday arrive bientôt

Le Black Friday ne va pas tarder à débuter en France, avec de nombreuses promotions sur tous vos produits Tech préférés. Pour ne louper aucun bon plan de cet événement qui commencera le 26 novembre prochain, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant pour être prêt le jour J :