Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La TV QLED 4K 55 pouces de Hisense (avec HDMI 2.1) chute sous les 700 €

Le géant chinois a l’avantage de proposer des téléviseurs QLED abordable, sans pour autant négliger la fiche technique. C’est le cas du modèle 55U8GQ, mais même si cette TV n'est évidemment pas aussi premium que certains modèles concurrents, mais elle apporte presque toutes les dernières technologies d'affichage pour un prix encore plus contenu, surtout aujourd'hui grâce à cette réduction de 300 euros via ODR.

Ce qu'il faut retenir du TV QLED de Hisense

Au lieu de 999 euros, la TV QLED Hisense 55U8GQ de 55 pouces est désormais disponible à 799,99 euros sur le site Boulanger, mais grâce à une ODR le TV passe à 699,99 euros.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le TV Hisense 55U6GQ. Le tableau se met à jour automatiquement.

Une bonne expérience visuelle et sonore

La marque Hisense a de nombreuses références de qualité et si ses téléviseurs sont plus abordables que la concurrence, le constructeur fait finalement peu de concessions et propose souvent des téléviseurs à la hauteur des attentes actuelles. On retrouve ainsi pour le modèle 55U8GQ une dalle de 55 pouces très agréable à regarder, avec des bordures quasi inexistantes pour une meilleure immersion. L’écran QLED offre par ailleurs une qualité d’images réaliste avec un large panel de couleurs. Certes, elle n’est pas au niveau de l’OLED, mais affiche des couleurs plus riches et des noirs plus intenses que les modèles LCD.

Grâce à sa compatibilité 4K UHD (3 840 x 2 160 pixels), le téléviseur fournit une belle finesse d'image. De plus, il prend en charge les meilleures normes vidéo à savoir, le HDR10, HDR10+, HLG et le Dolby Vision pour une expérience comme au cinéma, mais à la maison. Quant à l'audio, Hisense s'associe avec Dolby Atmos pour offrir un son immersif dans toute votre pièce, afin de recréer une expérience audio de cinéma 3D.

Une TV fluide pour vos sessions de jeu

Si vous avez une PlayStation 5 ou une Xbox Series X, vous apprécierez la présence de 4 ports HDMI 2.1. Pour les jeux compatibles, vous pourrez profiter tout simplement d'une meilleure image grâce à la fonction ALLM (Auto Low Latency Mode) qui réduit au maximum la latence. Il prend également en charge le taux de rafraichissement variable (VRR), pratique pour lutter contre les déchirures d’écran, ainsi que l'eARC pour un retour audio haute définition sur un système son externe. La dalle est ensuite 100 Hz, mais ne propose pas de la 4K avec un taux de rafraichissement aussi élevé pour cette définition. Dommage, vous serez donc bloqué en 60 Hz sur PS5 ou Xbox Series X, avec toutefois la possibilité de monter en Full HD à 120 fps.

Un OS maison réussi

La gamme U8GQ ne dispose pas d'Android TV, mais tourne sous le système d’exploitation maison d'Hisense : Vidaa U. Une interface simple à appréhender et surtout donnant accès à de nombreuses applications comme Netflix, Prime Video ou YouTube, mais il ne faudra pas compter sur la présence des services de replay qui ne sont pas disponibles. De plus, vous n'avez qu'un mot à dire pour choisir le programme grâce à sa compatibilité avec l'assistant vocal virtuel Alexa.

Pour en savoir encore plus, n'hésitez pas à lire notre test complet de la TV Hisense U8GQ en 65 pouces.

Découvrez les autres références

Si vous souhaitez découvrir les meilleures références TV idéale pour votre console next-gen, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures TV pour la PS5 et la Xbox Series X/S en 2021.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/guides-dachat-tv/1012263_guide-meilleurs-tv-ps5-xbox-series-x-s-consoles-gaming