Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le SSD M.2 Crucial P5 Plus 1 To compatible PlayStation 5 n'est qu'à 144 €

 Crucial CT1000P5PSSD8 SSD Interne P5 Plus 1To (PCIe 4.0, 3D NAND, NVMe, M.2) jusqu'à 6600Mo/s

Après près d’un an d’attente, la PlayStation 5 a eu droit à sa mise à jour offrant la possibilité d’ajouter un SSD dans la console pour étendre le stockage. Toutefois, les SSD M.2 doivent respecter diverses exigences techniques, pour pouvoir fonctionner efficacement sur votre console. C'est le cas du SSD P5 Plus de Crucial qui a des vitesses de lecture assez élevés et une capacité de stockage de 1 To pour booster votre PS5. Surtout qu'en ce moment, il profite d'une belle réduction sur Amazon.

Ce qu'il faut retenir du SSD de Crucial

Au lieu d’un prix barré à 181,19 euros, le Crucial SSD interne M.2 NVMe de 1 To est actuellement disponible en promotion à 144,99 euros sur le site d'Amazon, soit 20 % de remise immédiate.

Un SSD NVMe rapide à installer mais un peu moins sur la PS5

Comme toujours les SSD NVMe, reprennent une conception proche d'une barrette de RAM. Ce format compact de stockage interne est devenu particulièrement apprécié depuis quelques années pour son côté pratique lors de l'installation. Contrairement aux SSD classiques, il vous suffit tout simplement de le connecter à l’aide des ports PCI Express de la carte mère, une fois le PC hors tension. Si vous souhaitez l'installer sur votre console next-gen, nous vous conseillons cet article qui reprend toutes les étapes à réaliser pour installer le SSD sans problème.

Compatible avec votre PS5

Ce qui fait de ce SSD un bon plan, c'est qu'il a toutes les caractéristiques pour convenir à la nouvelle console next-gen de Sony. C'est un SSD PCIe 4.0 NVMe offre des débits de transfert interne de 6 600 Mo/s en lecture, et de 5 000 Mo/s en écriture. Ce qui est largement suffisant, car la firme japonaise recommande au minimum une vitesse de lecture d’au moins 5500 Mo/s. Toutefois, ce SSD à un seul défaut, il n’est pas équipé d’un système de dissipation de chaleur… Sans cette structure de refroidissement, la console va vite surchauffer. Il faudra donc le prendre séparément, afin d’éviter toute surchauffe. Il a tout même une protection thermique adaptative.

Plus de stockage pour ne plus à supprimer vos jeux

La PlayStation 5 de Sony est une excellente console, mais elle ne dispose que de 667 Go de stockage interne. C'est peut-être beaucoup, mais lorsque certains jeux dépassent les 100 Go, au bout de 4 ou 5 jeux installés sur la console, le stockage est vite saturé. Mais grâce à une mise à jour sur la console, il est désormais possible d'y ajouter un SSD pour étendre le stockage. Doté d'une capacité de stockage jusqu'à 1 To, ce SSD vous offre davantage d'espace pour pouvoir profiter de plus de jeux vidéo, ou même des applications et des logiciels si vous souhaitez l'associer à un PC. Ce SSD sera très réactif et capable de réduire le temps de chargement de vos jeux vidéo.

Quelle solution de stockage choisir pour sa PS5 ?

Si vous ne savez pas encore quelle solution est la mieux adaptée, un SSD interne ou bien un disque dur externe pour votre console, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur quel SSD interne et disque dur externe choisir pour la PS5.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/guides-dachat-gaming/912747_quel-disque-dur-et-ssd-externe-choisir-pour-la-ps5