Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le prix de la manette sans fil Xbox Series passe de 59,99 € à 43,99 €

La nouvelle manette sans fil de Microsoft qui accompagne les Xbox Series X et Xbox Series S ne change pas fondamentalement la recette des anciens modèles, mais c'est finalement ça qu'on veut pour jouer confortablement sur consoles, PC, smartphones ou autres, donc difficile de vraiment lui reprocher son manque de nouveautés par rapport à la DualSense pour PS5 de Sony. Si vous êtes intéressés, on la trouve en ce moment avec une réduction de presque 20 euros.

Ce qu'il faut retenir de la manette Xbox Series

Au lieu de 59,99 euros habituellement, la manette sans fil Xbox Series (coloris Robot White) est aujourd'hui disponible en promotion à seulement 43,99 euros sur les sites de la Fnac et Amazon.

Comme un air de déjà-vu

La nouvelle manette Xbox ne change pas grandement la formule de base. L'ancienne était déjà excellente et Microsoft s'est surtout occupé à peaufiner le tout. On retrouve donc toujours la même forme agréable pour des heures de jeu sans crampes, mais avec des dimensions légèrement réduites pour s'adapter encore plus à toutes les mains.

Quelques nouveautés à préciser

Cette manette, qui a accompagné la sortie des consoles Series X et S, apporte évidemment quelques nouveautés comme la croix directionnelle qui est désormais remplacée par un D-pad circulaire, avec un relief pour les quatre directions principales. On retrouve également un nouveau grip à l'arrière pour améliorer la préhension. Ce même effet granuleux intervient aussi sur les gâchettes et les sticks analogiques, pour une meilleure adhérence.

La fonction "Share", ou partage en français, fait aussi son apparition via un bouton central sur cette nouvelle manette. Sur les consoles Xbox, cela permet de prendre rapidement une capture d’écran dans un jeu ou de sauvegarder les derniers instants d’une partie en vidéo. Une fonctionnalité que Sony utilisait sur sa DualShock depuis la PS4.

Une manette pour jouer partout

Cependant, par rapport à son concurrent japonais, Microsoft ajoute une grande force à sa manette : la simplicité du multi support. Elle peut alors être utilisée de façon Plug and Play avec les consoles Xbox, mais aussi sur PC (Windows), Mac, sans oublier les smartphones et tablettes tournant sous Android ou iOS.

Pour en savoir encore plus, n'hésitez pas à consulter notre test de la nouvelle manette sans fil Xbox.

Quelle manette choisir ?

Afin de comparer avec la concurrence, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures manettes PC en 2021.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/677211_quelle-manette-pc-choisir-notre-selection