Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Nest Mini : cette petite enceinte connectée est à moitié prix

Si vous n’avez pas encore une enceinte connectée chez vous, et que vous en recherchez une peu coûteuse tout en proposant une belle puissance, vous pourrez vous tourner vers le Google Nest Mini. Cette enceinte est idéale pour entrée dans l’univers des objets connectés sous Google Assistant, et notée 9/10 par nos soins nous la recommandons chaudement surtout qu’elle est à moins 50 %.

La Google Nest Mini c'est quoi ?

À sa sortie l'enceinte connectée Google Nest Mini était à 59,99 euros, mais aujourd'hui elle est profite d'une réduction de 50% et tombe à 29,99 euros seulement chez Boulanger. Elle est également à ce prix chez Darty et Fnac.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l'enceinte Google Nest Mini. Le tableau se met à jour automatiquement.

Une version améliorée sans toucher au design

Esthétiquement, la deuxième génération du Nest Mini ne change pas radicalement par rapport au modèle précédent. On retrouve encore un style épuré avec un tissu gris — ou blanc selon le modèle — recouvrant une forme que nous pourrions rapprocher de celle d’un galet. Il s’agit de l’assistant le plus petit de la famille et ce dernier se fond très bien dans n’importe quel intérieur. Mais la firme de Mountain View opère un petit changement, et propose cette fois du plastique recyclé.

S'il n'y a pas de véritable changement visible à l'extérieur, c'est plutôt au niveau du rendu sonore que la deuxième version se différencie et s'améliore. En effet, Google a intégré deux basses plus puissantes que sur le modèle précédent, le Google Home Mini. Ici, on a droit à un son percutant, clair et naturel, d’une puissance plutôt surprenante pour ce petit format, mais on ne va certainement pas s’en plaindre. On évitera tout de même de le pousser au maximum, mais c’est assez efficace pour communiquer efficacement avec l’assistant. Quant aux commandes, elles sont tactiles et faciles à trouver grâce à des LED placées sous le tissu.

"Ok Google ?" : l'assistant toujours à votre écoute

Bien évidemment, qui dit Google, dit forcément intégration de son assistant vocal que l’on ne présente plus. Google Assistant vous obéira à la voix pour vous renseigner sur l’actualité, la météo, sur des recettes, sur votre agenda, ou encore pour lancer un minuteur ou une chanson. Si vous possédez des objets connectés chez vous, type ampoules connectées ou autres enceintes, vous pourrez également les contrôler grâce au Google Nest Mini. Il vous faudra, pour cela, télécharger l’application mobile Google Home. Autre bon point : le Nest Mini est capable de traiter localement, et sans connexion Wi-Fi, certaines de vos demandes, grâce un processeur et une puce dédiée au machine learning. Pratique si des coupures interviennent sans prévenir, puisque l’enceinte, qui profitera d’un apprentissage automatique, pourra quand même vous obéir.

Si vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas à lire notre test complet du Google Nest Mini.

"Ok Google, quelles sont les meilleures enceintes connectées d'après Frandroid ?"

Afin de découvrir d’autres références existantes sur le marché, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures enceintes connectées en 2021.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/guide-audio/491262_google-home-et-ses-alternatives-quelles-sont-les-meilleures-enceintes-connectees-en-2018