Offre terminée

Le nouveau OnePlus Nord 2 est à un meilleur prix pendant le Single Day

Un smartphone performant sans se ruiner 🔥

 

La journée n'est pas encore finie, il est encore temps de faire de bonnes affaires pour ce Single Day ! Le OnePlus Nord 2 est un smartphone milieu de gamme qui reprend quelques spécificités des plus premium. L’autonomie, le design, la fiche technique, tout y est sur ce midship killer. Déjà proposé à un bon rapport qualité-prix, il est en promotion sur Aliexpress et passe à 314 euros contre 399 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le OnePlus Nord 2 sous OxygenOS

Le OnePlus Nord 2  // Source : Frandroid – Anthony Wonner

Le OnePlus Nord est un smartphone de milieu de gamme dont l’objectif pour OnePlus était de renouer avec l’identité originelle de la marque : faire un smartphone qui soit sans concession sur les performances tout en parvenant à rester accessible. Fort de son succès, le constructeur chinois renouvelle la gamme avec le OnePlus Nord 2. Un smartphone proposant des prestations quasi haut de gamme pour un prix contenu qui devient plus abordable aujourd’hui, grâce à une réduction de 85 euros sur son prix d’origine.

Ce qu’il faut retenir du OnePlus Nord 2

  • Son écran AMOLED FHD+ à 90 Hz
  • Ses performances grâce à la puce MediaTeck Dimensity 1200-AI
  • Son chargeur ultra-rapide : Warp Charge 65 W
  • Son interface intuitive : OxygenOS

Avec un prix de lancement à 399 euros, le OnePlus Nord 2 (8 + 128 Go) perd 85 euros sur son prix et passe à 314 euros sur le site Aliexpress grâce au code promo « 11AE45« .


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le OnePlus Nord 2.  

Un second retour aux sources réussi

En revenant sur le segment des smartphones milieu de gamme, avec le OnePlus Nord premier du nom, la marque a fait un retour aux sources réussi. Il était donc évident de renouveler la gamme en proposant la 2e génération très attendue. Et le Nord 2 ne change pas énormément la recette qui avait déjà bien marché sur le premier modèle. On retrouve un design aux lignes épurées présentant un look fidèle à la marque OnePlus, avec toutefois quelques évolutions notables. Contrairement au premier modèle, son successeur ne propose plus qu’un seul objectif selfie, plus discret donc pour binge watcher vos séries. Il propose toujours des bords arrondis, qui facilitent la prise en main, ainsi que des bordures assez fines sur les côtés – sauf en bas du smartphone.

L’autre changement majeur se situe au niveau du module photo. Désormais, le OnePlus Nord 2 dispose d’un triple capteur photo moins resserré et mieux organisé comparé à la première génération. Si le capteur principal est convaincant, il peut parfois avoir ce côté pop, en proposant des couleurs vives et saturées qui peuvent déplaire à certains qui souhaiteraient obtenir une représentation fidèle. La photo n’est pas son point fort, mais ce smartphone proposera des clichés réussis et corrects de jour.

De meilleures performances grâce au SoC de MediaTek

Si la photo n’est pas son point fort, le OnePlus Nord 2 se révèle très performant au quotidien. La marque abandonne Qualcomm au profit de MediaTek et propose le SoC Dimensity 1200-AI couplé à 8 Go de mémoire vive. Et pour une première, le résultat est convaincant, car selon nos benchmarks, que ce soit sur la partie graphique ou la gestion du stockage, le OnePlus Nord 2 est supérieur à son prédécesseur. Il domine même le segment des smartphones à moins de 400 euros, en dehors du Poco F3 de Xiaomi, qui reste un cran au-dessus. Cette configuration assure une expérience fluide et rapide au quotidien, que soit pour du multitâche ou bien pour jouer à des jeux gourmands. D’autant plus que ce modèle s’accompagne d’un bel écran AMOLED de 6,43’’ avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, et de l’interface Oxygen OS pour assurer une bonne fluidité.

Pour finir, le OnePlus Nord 2 possède une batterie de 4500 mAh, qui permettra de faire tenir le smartphone une journée et demie si votre utilisation est modérée. Mais la force de ce nouveau modèle est la présence de la Warp Charge 65W qui permet d’offrir 100 % de batterie en moins de 40 minutes. Pas besoin d’avoir une batterie immense lorsqu’on possède une telle capacité de charge.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet sur le OnePlus Nord 2.

Toutes les offres du Single Day

Le Single Day se déroule uniquement aujourd’hui, le jeudi 11 novembre 2021. Pour retrouver toutes les offres de cet événement, nous vous invitons à aller jeter un œil à notre article regroupant toutes les meilleures offres chez Aliexpress.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles