Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Asus Zenfone 8 : ce smartphone premium compact d'Android est à petit prix

Au printemps dernier, Asus a dévoilé sa nouvelle gamme de smartphones premium : les Zenfone 8 et Zenfone 8 Flip. Le premier modèle se démarque par son petit format, qui vient concurrencer l'iPhone 12 mini. Aussi puissant que son rival, ce dernier tourne sous Android et devient une très bonne alternative surtout qu'il profite d'une remise de près de 30 %.

Ce qu'il faut retenir du Zenfone 8 d'Asus

Lancé au prix de 699 euros, la version 8 + 128 Go du Zenfone 8 est aujourd'hui disponible en promotion à 499 euros sur le site de la Fnac, soit 200 euros de remise immédiate.

Pour 100 euros de plus, retrouvez le Zenfone 8 Flip qui a la particularité de s'équiper d'un appareil photo rotatif et d'un écran plus grand.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l'Asus Zenfone 8. Le tableau se met à jour automatiquement.

Un smartphone petit, mais avec une fiche technique de taille

Pour ceux qui sont à la recherche d’un smartphone compact tout en proposant une fiche technique haut de gamme, Asus a de quoi satisfaire vos besoins. Avec son Zenfone 8, la marque propose un smartphone au format mini sans pour autant négliger les performances. On retrouve un écran OLED d’une excellente qualité avec une définition Full HD+ et un taux de rafraichissement à 120 Hz, dans une diagonale de seulement 5,9 pouces. Il offre donc une expérience en main très agréable, une très bonne fluidité et d’excellentes conditions pour visionner vos contenus.

Pour assurer de bonnes performances, Asus continue de proposer ce qui se fait de mieux en 2021 en intégrant l'une des puces les plus puissantes de chez Qualcomm, à savoir le Snapdragon 888. Épaulé par 8 Go de mémoire vive, le Zenfone 8 sera capable de répondre à tous vos besoins, en passant d’une expérience utilisateur parfaitement fluide jusqu’à profiter de la meilleure expérience graphique sur les jeux les plus gourmands. Cette configuration le rend compatible avec le réseau 5G, mais aussi le Wi-Fi 6. Sachez tout de même que lors de notre test, nous avons constaté que le smartphone avait tendance à chauffer.

Une autonomie à la hauteur de son gabarit

Avec ce smartphone, il ne faudra pas s'attendre à une autonomie de deux jours comme sur les smartphones de chez Xiaomi, car il s’avère difficile d'intégrer une grosse batterie dans ce petit format. On retrouve donc une batterie de seulement 4 000 mAh qui pourra vous permettre de tenir une journée, mais avec une utilisation modérée. Et au niveau de la recharge, si le Zenfone 8 propose une charge rapide de 30 W, il faudra compter sur une heure et demie pour récupérer 100 %. Le smartphone fait l’impasse sur la charge sans fil, mais il est certifié IP68 et possède une prise jack.

Pour finir, au niveau de la photo, Asus équipe son smartphone de seulement deux capteurs : un principal de 64 mégapixels et un ultra grand-angle de 16 mégapixels. C'est assez rare, quand la plupart des constructeurs sur trois voir quatre capteurs, mais, le module photo d'Asus permet de capturer de beaux clichés et la possibilité d’enregistrer des vidéos allant jusqu’au 8K à 30 fps et aussi de la 4K jusqu’à 120 fps. On aurait souhaité un peu plus de polyvalence, mais cela reste très correct pour le prix proposé actuellement.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet sur le Zenfone 8 d'Asus.

Le Black Friday, c'est maintenant ?

Le Black Friday ne va pas tarder à débuter en France, mais plusieurs marchands ont choisi de mettre leurs offres en ligne en avant-première. Voici les offres du Black Friday déjà disponibles chez les e-commerçants français.

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement qui commencera officiellement le 26 novembre prochain, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant pour ne rien louper des avant-premières ou des offres qui seront mises en ligne sur la vraie journée de lancement :