Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Motorola Edge 20 : ce smartphone avec écran AMOLED 144 Hz est à -20 %

Motorola a fait son come-back à la rentrée 2021, en présentant non pas un, mais trois nouveaux smartphones s’adressant à tous les types de profil.  Celui qui retient particulièrement notre intention, c’est bien le Edge 20 car il vient se positionner sur un segment très concurrentiel, dont le constructeur Xiaomi s’impose fortement. Motorola montre sa volonté de revenir en force en proposant un smartphone au design soigné, un écran de qualité et une configuration solide, le tout sans faire débourser plus de 500 euros. Et ça tombe bien, en ce moment il passe sous les 400 euros grâce à une remise immédiate de 100 euros.

Qu’est-ce qui fait la force du Motorola Edge 20 ?

Lancé au prix de 499 euros, le smartphone Motorola Edge 20 5G est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 399 euros sur le site rue du commerce, soit une économie de 100 euros sur la facture. Il se trouve également en promotion sur le site Boulanger, Darty et Fnac.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le smartphone Motorola Edge 20. Le tableau se met à jour automatiquement.

Un smartphone au look premium

Ce modèle est surement le modèle le plus intéressant des trois, avec sa fiche technique quasi premium pour un prix contenu. Avec son Edge 20 classique, Motorola joue la carte du design avec des bords anguleux, mais sans encoche à la Apple, ici on retrouve un poinçon au centre. Malgré son écran d’une diagonale de 6,7 pouces, il offre une bonne prise en main et reste agréable notamment grâce à ses 6,99 mm d’épaisseur et sa coque au revêtement mat. Le seul reproche concernant son design serait à propos du bloc photo très proéminent, rendant le téléphone instable une fois posé sur une table.

En parlant de photo, ce smartphone propose un triple capteur photo avec un capteur principal de 108 mégapixels, un ultra grand-angle de 16 mégapixels et un téléphoto x3 de 8 mégapixels stabilisé optiquement. Le Edge 20 offre une belle polyvalence. Si nous n’avons pas pu réaliser un test complet sur ce smartphone, la rédaction a pu le prendre rapidement en main, et les quelques photos prises semblent de bonne qualité pour cette gamme de prix.

Un milieu de gamme convaincant

Pensé pour faire de l’ombre à la concurrence, le Edge 20 vient se frotter au récent OnePlus Nord 2, et tente de faire mieux en proposant une dalle AMOLED en FHD+, et un taux de rafraîchissement élevé de 144 Hz qui permet un affichage très fluide. C’est une caractéristique rare que l’on retrouve généralement sur les téléphones premium. Le constructeur Motorola ne s’arrête pas là et mise sur un Snapdragon 778G couplé à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Cette puce assure une bonne fluidité au quotidien et quel que soit l’usage : faire du multitâche, tourner des applications gourmandes et même quelques jeux 3D, mais sans les graphismes poussés au maximum. Ce SoC apporte également une compatibilité 5G.

De plus, son processeur a l’avantage d’être moins énergivore que les appareils concurrents, et permet ainsi au smartphone de jouir d’une bonne autonomie malgré sa petite batterie de 4 020 mAh. Sachez que le Edge 20 est compatible avec la charge rapide 30 W afin de récupérer rapidement des pourcentages.

N’hésitez pas à consulter la fiche technique du Edge 20 de Motorola pour en savoir plus.

Motorola face à la concurrence

Afin de comparer le Edge 20 de Motorola avec les meilleures références actuelles du marché, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 400 euros en 2021.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/smartphones/290380_smartphone-choisir-a-de-400-euros