Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Xiaomi 11 Lite 5G NE est à un prix historiquement bas en ce début 2022

Le Xiaomi 11 Lite 5G NE fait partie de ces nouveaux smartphones de la marque chinoise qui abandonnent la mention "Mi". Mais à part le nom qui change, il ne se différencie pas vraiment de l'ancien modèle Mi 11 Lite 5G classique, sauf au niveau du SoC intégré. On retrouve donc encore une fois un bon rapport qualité-prix, qui s'améliore nettement aujourd'hui grâce à une économie de 120 euros sur le prix initial du téléphone.

La fiche technique du Xiaomi 11 Lite 5G NE

Au lieu de 369 euros habituellement, le Xiaomi 11 Lite 5G NE — dans sa version avec 6+128 Go — est aujourd'hui disponible en promotion à seulement 249 euros sur le Mi Store grâce à une remise immédiate de 70 euros et une ODR de 50 euros. Pour obtenir ce prix, il est impératif de choisir le coloris « Mint Green » du smartphone.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Xiaomi 11 Lite 5G NE. Le tableau se met à jour automatiquement.

Presque le même smartphone que le Mi 11 Lite 5G

La marque chinoise n'a pas fait trop d'efforts de différenciation pour son Xiaomi 11 Lite 5G NE, puisque c'est quasi le même smartphone que le Mi 11 Lite 5G sorti peu de temps avant. On retrouve le même gabarit avec une diagonale de 6,55 pouces et le même écran AMOLED affichant une définition Full HD+ de 2 400 x 1080 pixels et un taux de rafraichissement à 90 Hz. Notez cependant que ce smartphone perd 1 gramme par rapport à l'autre et qu'il est protégé sur la face avant par du verre Gorilla Glass 5, à la place du Gorilla Glass 6 sur le Mi 11 Lite 5G classique.

Pour la photo, on aperçoit évidemment le même appareil composé d'un capteur principal de 64 mégapixels, d'un ultra grand-angle de 8 mégapixels et d'un macro de 5 mégapixels, sans oublier la caméra frontale de 20 mégapixels. Pas de surprise pour cette composition donc, mais elle offre tout de même une belle polyvalence — mention spéciale pour les modes portrait et macro — tout en proposant une qualité correcte des clichés capturés. Le résultat est un un peu moins satisfaisant de nuit, mais c'est tout à fait normal sur cette tranche tarifaire.

L'autonomie est également la même entre les deux smartphones, car le 11 Lite 5G NE s'équipe lui aussi d'une batterie de 4 250 mAh capable de tenir une journée entière avec une utilisation intensive. Il faudra donc le recharger tous les soirs, ou tous les matins, à votre convenance. De plus, la charge rapide de 33 W permet de récupérer rapidement des pourcentages : de 6 à 100 % en seulement 1 heure.

Une différence de SoC, mais pas de puissance

Si le Mi 11 Lite 5G classique intègre un Snapdragon 780G, cette version NE adopte un processeur légèrement moins puissant de Qualcomm pour faire baisser la facture de quelques euros. Il s'agit du Snapdragon 778G, mais les performances brutes sont quasi identiques. Cette configuration est épaulée par 6 Go de mémoire vive et permet de profiter d'une expérience utilisateur fluide, ainsi qu'une expérience gaming qui l'est tout autant, même avec des graphismes poussés à fond dans certains jeux.

Si le design ne change pas fondamentalement, le Xiaomi 11 Lite 5G NE a toutefois la particularité d'apporter de nouveaux coloris un peu plus flashy, en passant du bleu bubble-gum au rose pêche jusqu'au blanc pailleté. La marque chinoise s'est donc accordée un peu plus de fantaisie pour celles et ceux qui n'utilisent pas une coque de protection transparente.

Pour en savoir plus sur ce smartphone, vous pouvez toujours lire notre test complet sur le Xiaomi Mi 11 Lite 5G.

Un smartphone Xiaomi à tout prix

La marque chinoise propose d'excellents rapports qualité-prix, ce qui séduit une bonne partie des utilisateurs et utilisatrices. Toutes les références ne sont cependant pas forcément recommandables (coucou le Redmi Note 10 5G), nous vous invitons alors dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones Xiaomi en 2022 pour ne pas vous tromper dans votre choix.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/487395_quels-smartphones-xiaomi-acheter-en-2018-la-selection-de-frandroid