Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Voici une super offre de Noël à ne pas rater pour le MacBook Air M1

Les ordinateurs portables d'Apple sont devenus encore plus incontournables dans le monde de la Tech depuis l'intégration des différentes puces M1. Ils ont gagné en puissance et en autonomie, mais les prix ont largement baissé maintenant que la firme de Cupertino gère aussi bien son software que son hardware. Même les promotions sont plus nombreuses qu'avant, à l'image du MacBook Air M1 qui rechute sous les 1 000 euros pour la période de Noël.

Le MacBook Air M1, c'est quoi ?

Au lieu de 1 129 euros depuis son lancement, l'Apple MacBook Air M1 - dans sa version avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage via SSD - est actuellement disponible en promotion à 999 euros chez E.Leclerc. C'est actuellement le prix le plus bas que vous pouvez trouver chez un revendeur français !


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l’Apple MacBook Air M1. Le tableau se met à jour automatiquement.

Un MacBook pour le grand public

De prime abord, le MacBook Air M1 n'est pas si différent de l'ancien modèle, lui aussi apparu en 2020. On retrouve alors le même châssis en aluminium, le même clavier et le même écran Retina True Tone de 13 pouces. La dalle a toutefois la particularité d'être compatible avec une plus large gamme de couleurs. La différence se fait surtout à l'intérieur de la machine.

En effet, l'ordinateur portable le plus abordable de la Pomme actuellement n'embarque plus les processeurs Intel Core, mais une puce maison baptisée Apple M1, basée sur l'architecture ARM. Ce changement implique une réécriture obligatoire des applications, mais vos anciens logiciels X86 pourront encore être utilisés grâce à l'émulation de Rosetta 2. Mais le principal avantage, c'est d'améliorer les performances et l'autonomie. La puissance est alors estimée 3,5 fois supérieure aux anciens modèles, avec une endurance qui monte dorénavant jusqu'à 15 heures environ.

Ce MacBook Air a été l'un des premiers à bénéficier de cette nouvelle configuration, et depuis Apple a annoncé deux nouvelles puces : les M1 Pro et M1 Pro Max. La promesse est évidemment de fournir encore plus de puissance, mais la première génération des processeurs de la Pomme est encore très performante et suffit amplement pour la majorité des usages. En gros, si vous n'êtes pas un professionnel de la photo ou du montage vidéo, ce MacBook Air M1 vous conviendra parfaitement.

Pour (télé)travailler sans faire de bruit

Pour celles et ceux qui télétravaillent à la maison ou qui transportent leur propre matériel pour aller sur le lieu de travail, vous serez ravis de ne pas déranger votre famille ou vos collègues avec un PC portable qui fait énormément de bruit. Le MacBook Air M1 fait tout simplement partie des ultraportables les plus silencieux du moment, car il se dispense de ventilateurs. Alors oui, les performances seront légèrement impactées par rapport à la gamme MacBook Pro M1 qui s'équipe de systèmes efficaces pour évacuer la chaleur, mais c'est très minime. D'autant plus que la chauffe de l'appareil est bien gérée grâce à une bonne dissipation thermique.

Pour en savoir encore plus, n'hésitez pas à lire notre test du Apple MacBook Air 2020 M1.

Quel MacBook est fait pour moi ?

Il est important de choisir quel ordinateur de la Pomme vous convient en fonction de vos usages et de votre budget. Pour cela, vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans notre guide des meilleurs MacBook du moment.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/guides-dachat-ordinateurs/981469_macbook-air-macbook-pro-macbook-m1-quel-portable-apple-choisir