Offre terminée

Ça y est, le casque sans fil AirPods Max d’Apple ne coûte plus un bras

Presque 200 euros de réduction

 

AirPods Max, c'est le premier — et à ce jour le seul — casque sans fil à réduction de bruit active d'Apple. Il est d'excellente qualité, certes, mais il est de base bien plus cher que les produits premium de la concurrence. Cependant, aujourd'hui, il se rapproche davantage du prix de lancement d'un Bose Headphones 700 et ça fait plaisir.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le bouton et la couronne de l'AirPods Max
Le bouton et la couronne de l’AirPods Max // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Si on a l’habitude qu’Apple pratique souvent des prix bien au-dessus de ce qui se fait chez la concurrence, beaucoup d’entre nous ont tout de même grincé des dents en apprenant le tarif très élevé du casque AirPods Max. Il justifie son prix par une qualité de fabrication et une expérience sonore très haut de gamme, mais cela ne suffit pas à sauter le pas pour certains utilisateurs et utilisatrices, sauf peut-être avec cette réduction de 190 euros.

Les AirPods Max, c’est quoi ?

  • Un casque sans fil fabriqué avec des matériaux nobles,
  • Où le son et la réduction de bruit sont excellents,
  • Sans oublier les fonctionnalités exclusives iOS

Au lieu de 629 euros à son lancement, les AirPods Max sont aujourd’hui disponibles en promotion à 439 euros en coloris Argent sur Amazon. C’est donc seulement quelques euros de plus qu’un Bose Headphones 700 à sa sortie, qui pour rappel coutait 399 euros.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant les Apple AirPods Max. Le tableau se met à jour automatiquement.

Où acheter L'
Apple AirPods Max au meilleur prix ?

Le casque d’Apple n’est pas en plastique

Les AirPods Max sont clairement un casque au design premium. Apple a fait le choix d’utiliser des matériaux comme du métal, de l’aluminium anodisé et de l’acier inoxydable quand la plupart des constructeurs font le choix du plastique. C’est beau, mais cela fait directement effet sur le poids du casque qui montre presque à 400 grammes sur la balance. Quoi qu’il en soit, le tout est agréable une fois posé sur la tête, notamment avec son tissu maillé (ou « mesh ») qui a la particularité de repartir idéalement le poids tout en laissant respirer les cheveux. En revanche, il a tendance à glisser un peu.

Pour continuer sur le design, on apprécie par ailleurs le choix d’Apple d’intégrer des boutons physiques et non des contrôles tactiles, qui peinent parfois à répondre sur certaines références bien connues du marché. C’est alors qu’une Digital Crown similaire à celle des Apple Watch fait son apparition pour exécuter quelques actions, ce qui est très intuitif. On retrouve également un deuxième bouton, dédié quant à lui à la réduction de bruit.

La meilleure réduction de bruit du marché

En parlant de réduction de bruit, le casque d’Apple prend une longueur d’avance sur la majorité des acteurs du marché et propose actuellement une meilleure réduction de bruit active que le Sony WH-1000XM4 grâce à ses six micros orientés vers l’extérieur. Mais le plus impressionnant est sans aucun doute son mode Transparence qui, en un clic, vous permettra d’entendre les bruits extérieurs — et accessoirement avoir une conversation sans retirer son casque — de la meilleure des façons avec des sons parfaitement nets, intelligibles, sans distorsion et même légèrement accentués. On pourrait même oublier qu’on porte le casque sur la tête.

Côté son, c’est presque un sans-faute pour les AirPods Max. Ses transducteurs de 40 mm et son moteur muni de deux anneaux magnétiques en néodyme pour limiter la distorsion, couplé à l’excellente puce H1, offrent une expérience sonore de grande qualité, avec des morceaux musicaux riches en détail. Même à plein volume, les distorsions sont assez faibles et le son est tout à fait écoutable. De plus, on retrouve une spatialisation pour le son — comme les AirPods Pro — afin de profiter du Dolby Atmos, du 5.1 ou 7.1, pour les contenus et appareils compatibles.

Apple annonce enfin un score de 20 heures en utilisant la réduction de bruit active (RBA) et l’audio spatial, ce qui est assez classique par rapport à la concurrence. Pour la recharge, il faudra impérativement passer par l’étui et c’est assez long : environ 2h15 pour lui faire atteindre les 100 %.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet sur les AirPods Max.

Quel casque sans fil choisir ?

Il existe évidemment des solutions plus abordables que celle d’Apple. Pour les découvrir, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs casques Bluetooth (sans fil) en 2021.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.