Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

11T : Xiaomi fait baisser le prix de son flagship killer pour la nouvelle année

L'année 2021 touche à sa fin et une chose est sûre, le constructeur Xiaomi n'a pas cessé de nous surprendre. La firme chinoise a même pris le temps d'annoncer ces prochains fleurons juste avant la fin de l'année. En attendant leurs arrivées, on retient les derniers smartphones de la marque, qui ont marqué les esprits. Il s'agit tout bonnement des Xiaomi 11T et 11T Pro. Tous deux sont des smartphones milieu de gamme qui se montrent aussi convaincant que les modèles premium, mais avec un prix plus contenu. C'est le cas du Xiaomi 11T qui perd plus de 80 euros grâce à un code promo spécial.

En quoi le Xiaomi 11T est-il intéressant ?

Si à la sortie du Xiaomi 11T le prix était de 569,90 euros, aujourd'hui ce smartphone est disponible en promotion à 489,68 euros seulement sur le site du constructeur. Vous obtiendrez ce prix grâce à une remise immédiate de 60 euros et après avoir utilisé le coupon "XIAOMI2022" une fois ajouté dans le panier.

Vous pouvez également profiter de ce coupon sur le modèle Pro qui passe ainsi de 669,90 euros à 649,68 euros sur le Mi Store.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Xiaomi 11T. Le tableau se met à jour automatiquement.

Aussi ressemblant que la version Pro

Le Xiaomi 11T  n'a certes pas la mention Pro, mais il reprend pourtant une bonne partie de la fiche technique de son grand frère. Rien qu'en apparence, les deux smartphones sont difficiles à distinguer tant ils se ressemblent. On retrouve le même design, assez classique, quasi sans bordures avec un écran poinçonné, d'un format 6,67 pouces. Les deux profitent d'une dalle AMOLED (compatible True Color, Dolby Vision et HDR 10+) avec une définition Full HD+ de 2 400 x 1 080 pixels pour un contraste infini, mais aussi une excellente luminosité. Et c'est avec plaisir qu'on retrouve un taux de rafraîchissement à 120 Hz pour une fluidité tout à fait appréciable au quotidien.

Le 11T est à nouveau sur la même longueur d'onde que la version Pro, car on aperçoit les mêmes capteurs pour la photo, aussi bien en façade qu’au dos. Le module principal est évidemment un peu plus fourni, avec un capteur grand-angle de 108 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels et un télémacro de 5 mégapixels. La polyvalence est donc au rendez-vous et offre des résultats convenables, quel que soit le mode utilisé, mais les photos de nuit sont malheureusement loin d’être parfaites.

Mais avec un SoC différent et une recharge "moins" rapide

C'est au niveau des performances que les concessions sont faites sur ce modèle. Alors que le Xiaomi 11T Pro embarque le puissant Snapdragon 888, le 11T lui, est animé par la puce Dimensity 1200 couplé avec 8 Go de mémoire vive. Même si cette puce est sans doute légèrement moins puissante, elle propose de bonnes performances au quotidien. Vous pourrez jouer à vos jeux 3D préférés, utiliser vos applications ou faire du multitâche sans problème. Ce modèle tourne sous Android 11 avec la nouvelle version de l’interface MIUI. Le smartphone est également comptable avec le réseau 5G.

Autre avantage pour le 11T Pro, en plus d'être plus puissant, il dispose d'une charge bien plus rapide comparé au modèle classique. Eh oui, avec 120 W, il suffit de 17 minutes à la version Pro pour recharger la batterie de 5 000 mAh. Le 11T lui opte pour un système de recharge un peu moins performant, mais qui se montrera très efficace. Comptez 36 minutes pour avoir une charge complète — ce qui pour une batterie de cette taille est plutôt un bon score.

Pour en savoir un peu plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de la version Pro du Xiaomi 11T.

Quel smartphone Xiaomi choisir ?

Pour découvrir les autres smartphones de la marque chinoise et trouver celui qui vous convient le mieux, nous vous invitons à consulter notre guide sur les meilleurs smartphones Xiaomi en 2021.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/487395_quels-smartphones-xiaomi-acheter-en-2018-la-selection-de-frandroid