Samsung Galaxy S21 Ultra : le meilleur smartphone de 2021 est soldé

L'excellence à prix réduit 🔥

 

Sorti l'année dernière, le Samsung Galaxy S21 Ultra va bientôt se faire remplacer par la nouvelle génération des smartphones haut de gamme de la marque sud-coréenne, mais il reste un excellent choix en 2022. Surtout que pendant les soldes d'hiver, son prix devient plus avantageux en passant de 1 259 euros à 999 euros.

Samsung Galaxy S21 Ultra : le meilleur smartphone de 2021 est soldé

Notre chouchou chez Frandroid, c’est le Samsung Galaxy S21 Ultra. En effet, nous avons élu ce smartphone comme étant le meilleur smartphone de l’année 2021, parce qu’il est tout simplement excellent dans tous les domaines, en passant du design aux performances jusqu’à la photo. Et pour les soldes d’hiver 2022, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’il coûte 260 euros de moins que d’habitude.

Les atouts du Samsung Galaxy S21 Ultra

  • Le design premium
  • Le grand écran AMOLED Quad HD à 120 Hz
  • La puissance du combo Exynos 2100 + 12 Go de RAM
  • Un appareil photo excellent (108 mégapixels, zoom x100, etc.)

Au lieu de 1 259 euros habituellement, le Samsung Galaxy S21 Ultra est aujourd’hui en promotion à 999 euros chez La Fnac.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung Galaxy S21 Ultra. Le tableau se met à jour automatiquement.

Le design premium et la compatibilité S Pen

Le Samsung Galaxy S21 Ultra a tout de premium et le design ne déroge pas à la règle. Son format est assez imposant avec une diagonale de 6,8 pouces, mais la qualité des finitions sur les contours du smartphone le rend très agréable en main. L’écran n’est d’ailleurs pas plat et propose de se différencier des autres S21 en incurvant ses bords sur les côtés. Ceci étant dit, cette dalle tactile est excellente et fait tout simplement partie des meilleures du marché, puisque AMOLED avec une définition Quad HD à 3 200 x 1 440 pixels et un taux de rafraichissement adaptatif à 120 Hz. La luminosité maximale est également très forte pour apprécier du contenu dans n’importe quelle situation.

Il faut savoir que l’écran du S21 Ultra autorise l’utilisation S Pen, mais le stylet n’est malheureusement pas inclus dans la boîte. Il n’y a pas non plus de fente pour ranger le stylet lorsque l’on s’en sert plus. Dommage, mais au moins cela laisse le choix aux utilisateurs et utilisatrices d’utiliser ou non les fonctionnalités du S Pen au quotidien.

Excellent dans tous les domaines

Le S21 Ultra n’est peut-être pas aussi puissant que les concurrents équipés de la nouvelle puce de Qualcomm, mais son Exynos 2100 gravée en 5 nm et épaulé par 12 Go de RAM délivrent déjà une puissance considérable pour répondre à tous les besoins que peut avoir un utilisateur ou utilisatrice de smartphone en 2021. Sur les benchmarks, les performances sont quasi équivalentes à ce que propose Apple avec sa puce A14 Bionic embarquée sur son iPhone 12 Pro Max. On voit donc mal quelque chose faire défaut à cette configuration aujourd’hui, ni même pour les années suivantes.

La photo est ensuite l’un des points forts de ce smartphone ultra premium. Le module photo bien plus protubérant que sur les S21 et S21+ pour proposer la composition suivante : un capteur principal de 108 mégapixels, un ultra grand-angle de 12 mégapixels, un téléobjectif x3 de 10 mégapixels, un autre téléobjectif, cette fois-ci x10, toujours de 10 mégapixels et un capteur ToF (Time of Flight). Le résultat est au rendez-vous, où Samsung arrive maintenant à proposer un zoom numérique jusqu’à x100 bien moins anecdotique que sur le S20 Ultra. Les possibilités sont nombreuses et la qualité est tout simplement excellente, pour en faire l’un des meilleurs photophones de cette année.

Il ne va pas non plus décevoir au niveau de l’autonomie. Samsung a incorporé dans son S21 Ultra une grosse batterie de 5 000 mAh pour se parer à toutes les éventualités. Sur notre test personnalisé ViSer — qui simule une utilisation active en alternant pléthore d’application en tous genres —, le Galaxy S21 Ultra a résisté pendant 16 heures et 20 minutes. C’est un excellent score. On regrette cependant une charge rapide qui ne va pas au-delà du 25 W, d’autant plus que le chargeur n’est plus fourni dans la boîte. La charge sans fil est bien là pour rattraper le tout, ainsi que la charge sans fil inversée.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Samsung Galaxy S21 Ultra.

Pour ne rien rater des soldes d’hiver 2022

Afin de ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant pour ne pas passer à côté des promotions que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles