Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

DJI Mini SE : le drone le plus abordable de la marque est en promotion

Le DJI Mavic Mini, mais en mieux. Voici comment on pourrait qualifier le drone DJI Mini SE, qui propose, comme l'ancien modèle, une fiche technique tout à fait adaptée à celles et ceux qui débutent dans la vidéo aérienne. Compact et léger, ce modèle fournit une image de grande qualité, de même qu'une batterie de modes de vol automatique bien pratiques pour filmer vos exploits sportifs ou vos escapades dans la nature. Le plus abordable des drones DJI a beau afficher un prix très avantageux en temps normal, une petite promotion de 20 euros vient actuellement faire baisser ce prix pour le rendre encore plus intéressant.

Ce qu'il faut retenir du DJI Mini SE

D'abord proposé à 299 euros, le drone DJI Mini SE est désormais disponible à 279 euros sur Rakuten (vendeur Boulanger) grâce au code promo CR20. Et si vous adhérez gratuitement au Club R, vous pourrez bénéficier de 14,95 euros offerts sur vos prochains achats.

Un drone compact qui tient dans la paume de la main

Le DJI Mini SE, contrairement à beaucoup d'autres drones sur le marché, adopte un format plus compact et léger, puisqu’il ne pèse que 249 grammes. Il se situe donc en dessous du seuil des 800 grammes, à partir duquel une déclaration et une formation sont exigées par la législation européenne. Mais on vous conseille tout de même de faire une petite formation en ligne pour pouvoir voler en toute sécurité, et pour être plus à l'aise. Autrement, ce drone sera facilement transportable grâce à son squelette pliable qui pourra se glisser dans un sac à dos sans problème.

Le drone s'accompagne par ailleurs de plusieurs accessoires pour faciliter vos séances de vol, comme une radiocommande, une batterie de vol intelligente, une paire d'hélices de rechange, plusieurs câbles USB et RC, une protection de nacelle ou encore une paire de joysticks de rechange.

Des vidéos en 2,7K pour un résultat pro

Pour contrôler votre drone, vous pourrez télécharger l’application DJI Fly, disponible sur iOS et Android, puis insérer votre smartphone dans la manette dotée de joysticks amovibles fournis. Pour connecter votre appareil, vous aurez trois câbles à disposition : un micro-USB, un USB-C et un Lightning. Concrètement, cette installation vous permettra d’obtenir un retour vidéo en HD en plein vol, et ce, jusqu’à 2 kilomètres de distance.

Le drone intègre par ailleurs un capteur CMOS de 12 mégapixels de 1/2,3 pouces avec un objectif à 83°. Il sera ainsi possible de capturer des photos ou des vidéos jusqu’en 2,7K à 30 fps, mais aussi en 1 080p à 30 ou 60 fps. Ici, pas de 4K malheureusement comme sur les drones DJI plus onéreux et premium, mais pour débuter dans la vidéo aérienne, la qualité d’image sera largement suffisante. Vous pourrez même exprimer votre créativité grâce aux nombreux modes de vol automatique disponibles, comme les modes Dronie, Spirale, Fusée et Cercle. Après avoir sélectionné le QuickShot désiré, le drone exécutera le mouvement choisi pendant l'enregistrement vidéo. De quoi se faciliter grandement la vie si on veut obtenir un résultat pro.

Autrement, ce drone dispose d’une nacelle motorisée stabilisée sur 3 axes, qui assurera des images fluides et sans secousses. Il faudra toutefois veiller à le ménager, car il n’embarque pas de capteurs de collision. Enfin, côté autonomie, ce drone DJI Mini SE pourra voler pendant 30 minutes environ sur une seule charge.

Des drones pour tous les budgets

Si vous souhaitez comparer le DJI Mini SE avec d'autres modèles présents sur le marché (et plus chers), nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs drones en 2022.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/378946_selection-de-drones-budgets