Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Samsung Galaxy A52 5G est dorénavant un bon smartphone à prix bas (-120€)

Le Samsung Galaxy A53 a récemment remplacé les trois différents modèles du A52, mais la version 5G de ce smartphone sortie il y a un an maintenant reste un bon choix pour quiconque souhaite profiter d'une expérience utilisateur fluide avec une interface logicielle à jour. D'autant plus qu'aujourd'hui, ce Galaxy A52 5G est à son meilleur prix grâce à une réduction de 120 euros.

Ce qu'il faut retenir du Samsung Galaxy A52 5G

Au lieu de 449 euros à son lancement, le Samsung Galaxy A52 5G avec 128 Go de stockage est aujourd'hui disponible en promotion à seulement 329 euros sur Amazon, ce qui est actuellement la meilleure offre disponible sur le web.


Si, par la suite, l'offre mentionnée dans cet article n'est plus disponible, merci de jeter un coup d'œil ci-dessous afin de dénicher d'autres offres concernant le Samsung Galaxy A52 5G. Le tableau se met à jour automatiquement. 

Quelles différences avec la version 4G ?

Sur le plan esthétique, il n'y a aucune différence entre le Samsung Galaxy A52 et sa version 5G. Les deux smartphones proposent un design à tendance borderless, avec un poinçon centré en haut de l'écran et un dos en plastique où se loge le module photo. Les différences vont surtout se faire au niveau de la fiche technique.

L'écran est identique, AMOLED de 6,5 pouces affichant une définition Full HD+ de 2 400 x 1 080 pixels, mais la version 4G possède un taux de rafraichissement à 90 Hz alors que le modèle compatible 5G qui nous intéresse aujourd'hui peut monter jusqu'à 120 Hz. L'un est aussi plus puissant que l'autre. Le A52 classique embarque un Snapdragon 720G alors que le A52 5G intègre lui un Snapdragon 750G. Dans les deux cas, vous bénéficierez d'une expérience utilisateur parfaitement fluide, mais avec de meilleures performances en jeu pour ce dernier. Notez d'ailleurs que Android 11 est directement installé, mais il faut savoir que le smartphone a récemment reçu la mise à jour One UI 4 avec Android 12.

Photo et autonomie au même niveau

Ils sont en revanche logés à la même enseigne pour la photo. On retrouve une triplette avec un capteur principal de 64 mégapixels (f/1,8), un ultra grand-angle de 12 mégapixels (f/2,2) et un macro de 5 mégapixels (f/2,4). La polyvalence est donc au rendez-vous, avec une qualité des clichés très acceptables, quel que soit l'objectif utilisé, bien que l'ultra grand-angle manque de cohérence colorimétrique avec les autres.

De même pour l'autonomie, chacun s'équipe d'une batterie de 4 500 mAh, ce qui est la moyenne dans le monde d'Android pour tenir au minimum toute une journée. Via le port USB-C, ils se rechargeront tous les deux assez rapidement grâce au boîtier d'alimentation de 25 W fourni avec. Comptez exactement 1h38 pour une charge complète.

Pour en savoir encore plus, n'hésitez pas à lire notre test complet sur le Samsung Galaxy A52 5G.

Samsung à tout prix

Si vous préférez vous diriger vers des références sud-coréennes un peu plus récentes, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones Samsung en 2022.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/386688_quels-smartphone-samsung-choisir-parmi-les-differentes-gammes-galaxy