Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le SSD Samsung 980 Pro 1 To pour PS5 est à son prix le plus bas sur Amazon

Si Sony continue de mettre à jour sa console, l'une des plus intéressantes reste la possibilité d’insérer un SSD M.2 à l’intérieur de leur console afin d'augmenter le stockage. Toutefois, tous les disques ne sont pas compatibles, et les conditions demandées par la marque sont nombreuses. Avec son 980 Pro, Samsung remplit toutes les exigences de Sony. Cela en fait la solution idéale, d’autant plus que son modèle avec 1 To de stockage est à un très bon prix grâce à cette réduction de plus de 45 euros.

Un SSD idéal pour votre PS5 car ...

Commercialisé habituellement au tarif de 199,99 euros, le SSD Samsung 980 Pro (MZ-V8P1T0CW) avec 1 To de stockage coûte actuellement 153,49 euros sur Amazon soit 23 % de remise immédiate.

Une installation qui nécessite un peu d'huile de coude

Généralement assez simple et rapide à installer sur un PC, c’est une autre histoire sur une la PS5. Si Microsoft simplifie les choses pour ses utilisateurs, Sony a fait le choix d’une solution standard, un SSD NVMe de PC, un peu plus complexe à installer. Pour ce faire, il faut d'abord veiller à mettre à jour la console, à vous équiper d'un tournevis cruciforme, être délicat et s'armer de patience. Mais n'ayez crainte, si vous souhaitez l'installer sur votre console next-gen, nous vous conseillons cet article qui reprend toutes les étapes à réaliser pour installer le SSD sans problème, et qui est accompagné d'une vidéo.

Un SSD qui coche toutes les cases

Comme dit précédemment, Sony n'accepte pas n’importe quel SSD dans sa machine. Il ne suffit donc pas d’être un SSD NVMe, il doit pouvoir répondre à des critères précis en termes d’interface, de vitesse et de format bien évidemment. Et le 980 Pro de Samsung convient parfaitement, car il offre des performances théoriques supérieures aux exigences de Sony, avec son interface PCIe 4.0, ses débits montent jusqu’à 7000 Mo/s en lecture et 5100 Mo/s en écriture.

Ce qui est largement suffisant, car la firme japonaise recommande au minimum une vitesse de lecture d’au moins 5500 Mo/s. Ce dernier intègre même un dissipateur thermique directement ce qui permet d'éviter toute surchauffe pouvant conduire à des pertes de performances de la console. Par rapport aux SSD SATA, Samsung évoque cette fois des vitesses presque 13 fois supérieures. Il assura donc une bonne stabilité pour les utilisations intensives comme le gaming, l’édition vidéo, la création de contenu et les applications exigeantes.

Du stockage à gogo pour accueillir plus de jeux

Du stockage en plus est toujours bienvenu, surtout quand on sait que la console de Sony est vendue avec un stockage interne natif de seulement 667 Go. Cela peut sembler beaucoup, mais lorsque certains jeux dépassent les 100 Go, au bout de 4 ou 5 jeux installés sur la console, le stockage est vite saturé. Donc si vous en avez marre de devoir supprimer vos jeux dans votre bibliothèque, vous serez ravi d’apprendre que ce SSD est doté d’une capacité de stockage jusqu’à 1 To. Ainsi vous aurez davantage d’espace pour pouvoir profiter de plus de jeux vidéo, ou même des applications et des logiciels si vous souhaitez l’associer à un PC.

Quelle solution de stockage choisir pour sa PS5 ?

Si vous ne savez pas encore quelle solution est la mieux adaptée, un SSD interne ou bien un disque dur externe pour votre console, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur quel SSD interne et disque dur externe choisir pour la PS5.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/guides-dachat-gaming/912747_quel-disque-dur-et-ssd-externe-choisir-pour-la-ps5