Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les Sony WF-1000XM4 ne résistent pas aux French Days et chutent à 200 €

Sortis en 2017, Sony continue de faire évoluer les WF-1000X pour en faire les meilleurs écouteurs du marché. Sa quatrième génération se rapproche de la perfection en apportant des améliorations bienvenues au niveau du design et du rendu sonore. Notés 9/10 par nos soins, ces écouteurs sont une excellente référence que l'on recommande d'autant plus avec cette réduction de 80 euros.

Les XM4 en quelques mots

Lancés à 279,99 euros, les Sony WF-1000XM4 sont à présent affichés à 249,99 euros sur le site Boulanger. À l'occasion des French Days les écouteurs haut de gamme de la marque japonaise passent à 206,99 euros.

Si vous avez un budget plus restreint, les XM3 profitent également des French Days pour s'afficher à un prix plus doux : 122,02 au lieu de 169,99 euros.


Si, par la suite, l'offre mentionnée dans cet article n'est plus disponible, merci de jeter un coup d'œil ci-dessous afin de dénicher d'autres offres concernant les écouteurs Sony WF-100XM4. Le tableau se met à jour automatiquement. 

Une quatrième génération convaincante en tout point

Les écouteurs WF-1000XM4 de Sony ont la lourde tâche de succéder à ceux considérés longtemps comme les meilleurs écouteurs sans fil du marché. Et malgré une concurrence féroce, la firme nipponne a réussi à produire des successeurs dignes des XM3 qui corrigent la plupart des défauts des écouteurs. Ils ont un design plus compact : le boîtier est 40 % plus petit quant aux écouteurs, ils ne perdent que 10 % de volume mais ils sont plus discrets. Pour optimiser le confort, Sony a également misé sur des embouts en mousse au lieu du silicone. Et pour les séances de running sous la pluie, les sportifs pourront se satisfaire de la certification IPX4, qui les protègeront aussi des éclaboussures et de la transpiration.

Comme la concurrence s'est renforcé avec les Apple AirPods Pro, ou encore les Jabra Elite 85t, Sony peaufine sa réduction de bruit active qui serait 40 % plus efficace que les XM3. Et le résultat est tout simplement bluffant. Les écouteurs parviennent à nous isoler complètement des bruits environnants. Via l’application (disponible sur iOS et Android), il est possible de régler l’antibruit selon les situations avec des modes prédéfinis si vous marchez dans la rue ou prenez les transports en commun. Les Sony WF-1000XM4 proposent même un mode de réduction de bruit du vent.

Une excellente qualité sonore

Les XM4 offrent un excellent rendu sonore, avec un son équilibré et des basses largement mises en avant. L’intégration d’un nouveau diaphragme aide aussi à améliorer la qualité audio. Mais surtout, les WF-1000XM4 ont l’avantage d’être compatibles avec le codec LDAC, ce qui, jusqu’à présent, n’était réservé qu’aux casques du constructeur, lesquels pouvaient profiter d’une transmission Bluetooth allant jusqu’à 990 kbps. En revanche, on regrettera l’absence de l’aptX. Les XM4 pourront du reste déchiffrer un signal jusqu’à 24 bits et proposer une réponse en fréquence allant de 20 à 40 000 Hz. De quoi disposer du label Hi-Res Audio, donc.

Niveau autonomie, les XM4 pourront assurer, selon Sony, 12h d’écoute sans l’ANC ou 8h avec. Même si nous ne sommes pas parvenus à atteindre les 8h au cours de notre test, l’autonomie reste tout de même très bonne, surtout par rapport aux autres modèles présents sur le marché. Quant au boîtier certifié Qi, il offre tout de même 24 heures d’autonomie. En 30 minutes, les écouteurs récupèrent 69 % d’autonomie. Sachez qu’il y a un port USB-C pour de la recharge rapide si vous n’avez pas de socle à induction.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test des Sony WF-1000XM4.

Pour ne rien rater des French Days 2022

Les French Days ont officiellement commencé le mercredi 4 mai 2022 en France et se termineront lundi prochain. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d'ores et déjà dégainé leurs meilleures offres. Voici les promotions qui méritent votre argent.

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin ne rien rater des offres que nous recommandons :