Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Surface Pro 8 : l'excellente tablette hybride perd 280 € pour les French Days

Microsoft avec sa gamme surface n'a pas su toujours délivrer des produits complètement irréprochables. Mais au fil des années, le géant américain a su remonter la pente au point même devenir compétitif sur un marché saturé. L'hybride PC/tablette Surface Pro 8 est un digne représentant de cette nouvelle vague. Le produit est apparu en début d'année à un prix que l'on peut juger prohibitif, mais se retrouve aujourd'hui à un tarif bien plus convaincant pendant ces French Days avec pas moins de 280 euros de réduction.

Les points forts de la Surface Pro 8

Affiché à 1 179 euros, la Microsoft Surface Pro 8 (Intel Core i5, 8 Go RAM, 128 Go SSD) est à présent à 899 euros sur Amazon, la Fnac, boulanger et Darty.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Surface Pro 8 de Microsoft. Le tableau se met à jour automatiquement.

Elle a tout d'une Surface Pro X, sauf le prix

Si la précédente génération de surface pro offrait un design très conventionnel,  la Pro 8, Microsoft revoit sa copie en s'inspirant notamment de la Pro X. Elle propose un écran 11 % plus grand par rapport à la génération précédente avec une dalle de 13 pouces quasi bord à bord qui offre à présent un taux de rafraîchissement à 120 Hz. Ce changement permet d'obtenir une meilleure expérience avec le stylet en plus d'apporter un affichage plus fluide et performant.

Le pied ajustable est remplacé par une charnière beaucoup plus agréable à manipuler et  le clavier a aussi gagné en volume pour pouvoir loger le stylet Surface Pen. L'écran est aussi plus réactif, le stylet se montre donc plus précis avec une latence plus faible. Cette tablette PC a été pensée pour être légère, facile à transporter et polyvalente et pour dire, elle ne pèse que 899 grammes. Ce modèle intègre d'ailleurs une meilleure connectivité avec le Bluetooth 5.1 et Wi-Fi 6 en plus d'une partie photo améliorée : deux capteurs photo (un à l'avant et à l'arrière), dont le principal est de 10 mégapixels et capable de filmer jusqu'en 4K.

Plus puissante que jamais

La Surface Pro 8 a clairement gagné en puissance avec enfin la présence d'une puce Intel i5 de 11e génération et 8 Go de RAM. On a donc des performances doublées par rapport au modèle précédent. Aucun ralentissement lors d’ouverture de logiciels de création ou pour du surf sur internet. Côté stockage, un SSD de 128 Go a été prévu, afin de vous offrir une bonne réactivité.

Windows 11 est bien évidemment de la partie pour pouvoir offrir une expérience utilisateur fluide et va aussi bien gérer le taux de rafraîchissement de façon dynamique pour maximiser l’autonomie. De ce côté-là, Microsoft promet une endurance de 16 heures pour pouvoir tenir une journée facilement loin d'une prise. Enfin, le constructeur met à jour la connectique et abandonne le port USB-A, au profit de deux ports Thunderbolt 4. Dernier élément : vous avez la possibilité de changer très facilement le SSD interne de la machine.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre prise en main de la Surface Pro 8 de Microsoft.

Pour ne rien rater des French Days 2022

Les French Days ont officiellement commencé le mercredi 4 mai 2022 en France et se termineront lundi prochain. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d'ores et déjà dégainé leurs meilleures offres. Voici les promotions qui méritent votre argent.

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin ne rien rater des offres que nous recommandons :