Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xiaomi baisse fortement le prix de son écran gaming 27" en 2K et 165Hz

Après un premier écran convaincant, Xiaomi tente de nouveau de faire une percer sur le segment des écrans PC dédiés au gaming en présentant une nouvelle référence : le Mi 2K Gaming Monitor 27". Le constructeur ne lésine pas sur la fiche technique et propose un moniteur réactif qui permettra d’accélérer votre temps de réaction et de profiter de chaque détail de vos jeux préférés. Il a de quoi plaire aux joueurs, surtout avec 170 euros de réduction.

Le moniteur de Xiaomi propose

Au lieu de 499 euros, le Xiaomi Mi 2K Gaming Monitor 27" est actuellement proposé à 379 euros sur le site du constructeur, mais une fois ajouté dans le panier l'écran tombe à 329 euros.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Xiaomi Mi 2K Gaming Monitor 27. Le tableau se met à jour automatiquement.

Un écran gaming sobre, avec une résolution au top (1 440p)

La plupart du temps les écrans PC gamer ne sont pas dans la sobriété ni dans la finesse. C'est pourtant le choix de Xiaomi avec son Mi 2K Gaming Monitor 27  qui mise sur un look simple. Une fois posé sur votre bureau, il saura se montrer discret et peu encombrant sur votre espace de travail. Vous pourrez régler à votre guise sa hauteur, son angle de rotation, d'inclinaison, de pivotement ou même le fixer au mur pour s'adapter à vos besoins.

Contrairement au Mi Curved Gaming Monitor 34",  cet écran n'est pas incurvé. Toutefois sa diagonale de 27 pouces avec ses fines bordures sur 3 côtés procure une bonne immersion. On a droit à une dalle IPS qui offre un ultra grand-angle de vue à 178° pour afficher plus de détails. Autrement, l’écran de Xiaomi va surtout être apprécié pour ses performances. Les joueurs et joueuses seront tout d’abord ravis par la définition QHD (2 560 x 1 440), le sacro-saint 1440p, pour obtenir une image finement détaillée et des couleurs bien vives.

Toutes les caractéristiques qu'un gamer peut attendre

Ce moniteur peut bien entendu convenir aux créateurs de contenu, qui font du montage vidéo par exemple, mais il est surtout pensé pour les gamers. Il offre une excellente expérience de jeu grâce à un temps de réponse de seulement 1 ms qui permet d'être au bon timing dans les jeux qui requièrent d’excellents réflexes. Ce n’est pas tout, ce modèle propose aussi un taux de rafraîchissement élevé de 165 Hz, pour une fluidité d’affichage parfaite avec des images très détaillées.

Même s'il lui manque les technologies VRR habituelles chez AMD et Nvidia, le Mi 2K Gaming Monitor 27 dispose de la technologie Adaptive-Sync. Une fois activée, cette dernière va permettre d'éliminer les déchirures d'écran et les temps de latence, pour pouvoir délivrer une expérience de jeu fluide et stable. Pour finir, la connectique se compose d'un DisplayPort, d'un port HDMI ainsi que de l’USB et une sortie audio pour brancher vos haut-parleurs ou un casque.

Découvrez notre comparatif d’écran de PC gamer

Si vous voulez comparer le moniteur de Xiaomi avec d’autres modèles que nous recommandons chez Frandroid, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs écrans PC pour le gaming en 2022.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/688285_quel-ecran-pc-pour-le-gaming-choisir-en-2020-notre-selection